Un coeur neuf dans le centre

Les Halles : tome 2.

Un coeur neuf dans le centre
Un coeur neuf dans le centre

La maîtrise d'oeuvre qui relookera le forum des Halles vient d'être désignée. Il s'agit des architectes Jacques Berger - le concepteur du viaduc des Arts et des serres du parc André-Citroën - et Jacques Anziutti qui a signé l'Hôtel de Rennes Métropole. Leur projet de "Canopée" va poser sur le forum une carapace de verre de 11 m de haut en partie végétalisée. Le réaménagement comporte de nouveaux espaces publics, un jardin rénové de plus de quatre hectares et une amélioration des accès aux transports (RER et métro). Les premiers coups de pioche seront donnés en 2008 côté jardin et en 2009 sur le forum pour une livraison en 2012. La perspective de plus-value apportée au quartier a déjà provoqué une hausse de l'immobilier.


Marais, Bastille, Montparnasse.


Dans les arrondissements historiques, l'offre de logements est très limitée et la demande porte en grande partie sur les petites surfaces. Les grands appartements familiaux de Soferim dans le Marais et de Bouygues Immobilier à la Bastille apparaissent par conséquent comme des valeurs rares. De même qu'un autre programme de Soferim qui comporte des 5/6-pièces duplex avec terrasse dans le quartier Pernety (à quelques encablures de là, plantée comme une épine dans le pied du 14e, la tour Montparnasse s'est lancée dans un désamiantage qui devrait se conclure en 2009). Les prix frôlent les 800 000 e pour les 4-pièces et dépassent le million pour les 5-pièces. Rappelons à toutes fins utiles que les grandes surfaces, d'au moins 5-pièces, ne représentent que 8 % du parc parisien, soit dix points de moins que la moyenne régionale.


Un détour jusqu'au 12e ? L'arrondissement reste prisé par la clientèle du quartier. Près du bois de Vincennes, le groupe Hoche lui réserve un petit immeuble de neuf appartements, à raison de deux par étage."Dans une rue calme, bien éclairée et avec un vis-à-vis éloigné, c'est un produit qui a son charme", met en avant le commercial. Le 4-pièces avec terrasse au 3e étage est cédé 687 000 e hors parking mais avec cave.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur