Maisons Pierre propose des maisons durables

Le constructeur s’apprête à livrer, au cours du premier trimestre 2011, plus d’une centaine de maisons BBC.

Maisons Pierre propose des maisons durables
Maisons Pierre propose des maisons durables

Avec un prix de moins de 1 050 € TTC/m2 pour certains de ses modèles, le constructeur Maisons Pierre affi che ses ambitions : permettre au plus grand nombre de devenir propriétaire d’une maison économe en énergie. La maison BBC Maisons Pierre s’ancre désormais dans la réalité. En eff et, le constructeur s’apprête en eff et à livrer ses premiers modèles avec, au total, plus d’une centaine de maisons réparties sur l’ensemble du territoire. Le constructeur promet une consommation maximum de 1 euro de chauffage par jour, tout en proposant un choix dans le système de chauff age. Le client peut en eff et opter pour une chaudière à condensation, couplée à un chauff e-eau solaire permettant d’optimiser la performance énergétique globale de la maison. L’énergie solaire produit une grande partie de l’eau chaude sanitaire nécessaire aux besoins de la famille.


Il peut également choisir un système de poêle à granule qui chauff e par rayonnement, équipé d’un ventilateur permettant de faire sortir de l’air chaud par le haut et à l’avant de l’appareil.



Des logements durablement moins chers


“À l’heure où les incertitudes écologiques et énergétiques pèsent de plus en plus sur le moral des ménages, les maisons BBC apparaissent, à juste titre, comme l’une des solutions pour combiner préservation de l’environnement et sauvegarde du pouvoir d’achat”, estime Vincent de Monval, responsable marketing de Maisons Pierre (voir l’encadré “L’avis de” ci-contre). En décembre dernier, le groupe a remporté le premier prix de la catégorie “matériaux et équipements”, dans le cadre du concours Les Grands Paris du Logement.


Ce challenge, organisé par l’Union des constructeurs immobiliers en Île-de-France de la Fé dération française du bâtiment (UCI-FFB) récompense les progrès permettant de “produire des logements durablement moins chers”.



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur