L'AVIS DE MICHEL FORISSIER, Maire de Meyzieu, conseiller communautaire

Indicateur Bertrand : Meyzieu a le vent en poupe, semble-t-il...

L'AVIS DE MICHEL FORISSIER, Maire de Meyzieu, conseiller communautaire
L'AVIS DE MICHEL FORISSIER, Maire de Meyzieu, conseiller communautaire

Michel Forissier : Tout à fait, 750 logements sont programmés pour les deux-trois ans à venir, et des opérateurs tels que Bouygues Immobilier, Eiffage, Bouwfonds Marignan, Sogerim, La Sier et Financière Rive Gauche sont positionnés sur la ville. Notre projet est de requalifier le centre sans créer de Zac. Pour autant, nos règles de constructibilité sont précises et nos impératifs environnementaux, plus exigeants que ceuxdu Grand Lyon ! Compte tenu de la crise, des programmes en accession ont été réaménagés en locatif intermédiaire cédé en bloc aux investisseurs. Les jeunes se montrent moins empressés de devenir propriétaires d'autant que les prix, de 2 800 à 3 000 €/m2, sont élevés pour eux. Deux bâtiments ont été dédiés à l'accession sociale et nous étudions l'opportunité du Pass-foncier. Durant la précédente mandature, des logements sociaux ont été construits, tout en améliorant la sécurité de 20 % sur la ville.


Le logement social n'est pas une tare quand les constructions sont de qualité, avec un bon accompagnement sportif et culturel.


I. B. : Où en est le projet du grand Stade de l'OL à Meyzieu ?


M. F. : Soutenu par les maires du secteur concerné, je mène un véritable bras de fer contre ce projet qui, tel qu'il est, serait une erreur car nous ne sommes pas équipés pour accueillir 20 000 voitures les soirs de match. Nos zones économiques procurant 150 000 emplois à la population, nous ne sommes pas sensibles à l'argument des 300 emplois supplémentaires. Nous préférons un projet global, mixant autour du stade de l'habitat, des commerces et surtout des transports, dont le métro. En attendant, Meyzieu inaugurera au printemps son centre nautique avec fosse de plongée de 20 mètres et spa, le plus important du Sud de la France. Un précurseur dans l'agglomération...

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur