De nouvelles maisons de ville

Les maisons de ville du groupe IGC, constructeur de maisons individuelles et leader dans le Sud-Ouest, répondent aux nouveaux comportements urbains. Décryptage.

De nouvelles maisons de ville
De nouvelles maisons de ville

Alors qu’aujourd’hui on parle de plus en plus " d’urbanisation résonnée ", les maisons de ville, proposées par le constructeur IGC s’inscrivent parfaitement dans cette démarche. La première des priorités consiste, en effet à prendre en compte la spécificité des terrains des villes, issus de découpage de petites parcelles ou de démolition de l’habitat déjà existant. Le bureau d’études du groupe IGC conçoit des maisons sur des petites parcelles, tout en préservant à chacune d’elle, un espace jardin et un espace vert. " L’élaboration du projet prend sa source dans l’environnement proche ainsi que dans la réglementation en vigueur dans la commune " explique le constructeur. La créativité architecturale consiste donc à intégrer la maison dans le paysage urbain, tout en répondant au mode de vie de ses occupants. D’autres contraintes urbaines comme les nuisances sonores ou la pollution sont également prises en considération. La transition entre l’intérieur et l’extérieur privilégie les ouvertures sur le jardin et protège, à l’inverse, les habitants du trafic de la ville. Le constructeur a apporté un soin particulier à la qualité de l’air à l’intérieur des maisons, et à l’isolation sonore entre les pièces, afin de faciliter l’intimité de chacun des habitants.


Des solutions adaptées aux clients urbains



Le groupe IGC a donc mis en place une cellule " maisons de ville " afin de proposer des solutions les mieux adaptées et des réponses aux spécificités de ses clients urbains à la fois exigeants en termes de confort et de bien-être. " La maison de ville n’est plus réservée à une population aisée, ajoute le constructeur, nos modèles sont conçus pour celles et ceux qui souhaitent profiter de la ville, tout en voulant être au calme, une fois chez eux ".

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur