De l'offre dans toute l'agglomération

À Eragny-sur-Oise, Bouygues Immobilier construit les Villas d'Eragny. "Bouygues Immobilier avait conduit deux programmes sur la commune en 2000. Ils avaient connu un vif succès. C'est donc sur le même concept qu'a été conçu ce nouveau programme. Les Villas d'Eragny, petit programme de 12 maisons de 4 et 5-pièces, se situent dans un endroit calme, sur la Zac du Plateau, dans le sud de la ville, explique Marceau Pinault, un des commercialisateurs du programme. Les premières opportunités ont été achetées par des primo-accédants. Il reste aujourd'hui 3 maisons de plus de 100 m2 proposées entre 300 000 et 320 000 euros, avec un jardin. Elles sont livrées prêtes à vivre, avec le chauffage au gaz", poursuit-il. Avec 16 700 habitants, le village a conservé des témoignages de son passé, avec son lavoir, ses jardins du Prieuré et ceux des Cheminots. Situé entre Parisis et Vexin, il offre aussi de jolies balades sur les bords de l'Oise ou sur le plateau où des espaces naturels ont été conservés malgré l'afflux de nouveaux habitants au moment du rattachement de la commune à Cergy-Pontoise. De nouveaux aménagements urbains sont en cours dans la Zac (zone d'aménagement concerté) de la gare, dans le quartier de la papeterie, du nom de la première industrie installée sur le site au 19e. En plus des aménagements et achèvements de voieries, un programme de construction de 20 logements avec des commerces de proximité est prévu, ainsi que la création d'un établissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes et un espace réservé à des activités tertiaires ou mixtes. Dans le cours de l'année, la ville se sera également dotée d'une plate-forme de services publics qui regroupera les services de la mairie et du Conseil général. Elle se trouvera à proximité de la mairie. Enfin, côté loisirs, la construction d'un pôle de 15 000 m2 est à l'étude sur le site du Clos Santeuil. Il regroupera des activités liées à la forme et au bien-être (fitness, restauration diététiques...), des loisirs de plein air (karting, escalade...) ainsi qu'une discothèque et un bowling. Avec de bonnes dessertes, par l'autoroute A 15 et la RN 184 et à proximité d'importantes infrastructures commerciales, ses investisseurs ont pour ambition de rayonner sur tout l'Ouest parisien.

De l'offre dans toute l'agglomération
De l'offre dans toute l'agglomération

À Osny, aux portes du Vexin où une zone d'activité commerciale et un parc d'activités assurent le développement économique de la commune au nord, Meunier prévoit la livraison d'un ensemble de 90 appartements pour le 2e trimestre 2008. Face au parc du château de Grouchy, avec une vue sur la vallée de la Viosne et sur le château directoire de Busagny, Les Terrasses du Val se déclinent du 2 au 6-pièces. Dotées de terrasses, balcons ou de jardins, les surfaces ont été pensées pour accueillir des familles, avec des 3-pièces entre 59 et 74 m2 (de 181 400 à 231 400 euros). Illustration avec cet appartement de 6-pièces et 120 m2 au troisième étage, proposé 361 600 euros, avec deux parkings en sous-sol, vendus 19 850 euros chacun. Un collège et une clinique privée sont programmés sur la ville.


À Saint-Ouen-l'Aumône, commune dynamique avec plus de 200 commerces de détail, trois grandes surfaces, une cité de l'auto et trois zones d'activités qui hébergent presque 800 entreprises, Bouygues Immobilier a investi le coeur d'un hameau à proximité de la gare pour y construire les Allées Mirabelle, 29 maisons de 3, 4 et 5-pièces et 17 appartements de 2 et 3-pièces. Actuellement, la résidence dispose toujours de 2 et 3-pièces, pour un mètre carré moyen à 2 990 euros. Sur les 29 maisons proposées, seize sont disponibles, une s'étend sur 107 m2. Les autres peuvent intéresser les primo-accédants en particulier. Le premier prix pour un 64 m2 est par exemple de 192 000 euros. D'une superficie de 60 à 90 m2, elles sont organisées sur 3 à 5-pièces. La commune partage avec Pontoise des quais en cours d'amémagement. Des haltes de plaisance fluviales vont être installées des deux côtés de l'Oise d'ici fin 2007. Une promenade en balcon sera créée le long du quai de l'Ecluse. Sur le quai de Halage, une amélioration paysagère a également été votée.


Dernière commune bâtisseuse actuellement : Vauréal. Au rond-point de la Croix Lieu où doivent bientôt être inaugurés le nouvel hôtel de ville, une salle de spectacle et des commerces, Bouwfonds Marignan livrera au 4e trimestre 2007 Grand'Place-Colonnade. Avec 74 appartements, du studio au 4-pièces duplex, le promoteur se place dans le futur coeur de ville, déjà équipé d'écoles, de bibliothèques, d'une piscine et de terrains de tennis. Les 2-pièces y sont proposés entre 120 000 et 131 000 euros et les 3-pièces varient entre 168 000 et 182 000 euros. Kaufman & Broad a également signé un protocole d'accord avec la communauté d'agglomérations ainsi que Valestis, pour le logement social et Sodes, pour la construction de commerces. #rEncore des milliers de logements


Selon un récent rapport du ministère de l'équipement, "Au sein même du périmètre du SAN, il subsiste un potentiel important d'urbanisation à la périphérie de l'urbanisation actuelle. En témoignent le quartier de Liesse sur Saint-Ouen-l'Aumône où autour de la toute nouvelle gare du RER C, 2 500 logements et 20 hectares d'activités sont envisageables, les espaces vacants d'Osny où 1 200 logements individuels pourraient être réalisés, ou encore le secteur d'Ecancourt à Jouy-le-Moutier... Ces développements éventuels représentent une dizaine d'années d'activités". En 2006-2007, un forum d'initiatives urbaines permettra de faire connaître et comprendre le projet urbain de Cergy-Pontoise. Il sera situé dans les anciens locaux de l'Epa dans le centre de Cergy.


Les communes de Cergy-Pontoise : Boisemont, Cergy, Courdimanche, Eragnysur- Oise, Jouy-le-Moutier, Menucourt, Neuville- sur-Oise, Osny, Pontoise, Puiseux-Pontoise, Saint-Ouen-l'Aumône et Vauréal. Le schéma directeur, actuellement en révision, couvre cinq communes supplémentaires.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur