Revendre avant d’acheter

Vous souhaitez avoir plus d’espace dans un logement neuf ? Quel que soit votre projet, vous pouvez chercher tout de suite votre futur logement et l’acheter sans avoir revendu l’ancien, en faisant appel à un crédit relais.

Revendre avant d’acheter
Revendre avant d’acheter

Vous devez vendre votre logement pour financer votre nouvelle acquisition ? Bien qu'il soit préférable de vendre avant d'acheter, il arrive souvent que cela ne soit pas possible. Les établissements financiers ont mis au point la formule du crédit relais pour répondre à ce cas.


Pourquoi utiliser un crédit relais ?


Ce crédit vous permet de financer votre acquisition sans disposer encore des fonds provenant de votre propre vente. Une fois celle-ci réalisée, le capital perçu vient en remboursement anticipé du prêt relais obtenu. Ne vous reste alors à rembourser que le prêt éventuellement prévu initialement. Ces formules ont été largement améliorées et sont nettement moins onéreuses qu'elles ne l'étaient.


Il existe 4 grands types de crédit relais


Prêt relais + prêt amortissable


Dans ce cas, on vous avance une partie de la valeur du bien que vous vendez (jusqu'à 80 %) et l'on complète par l'octroi d'un prêt amortissable classique.


Prêt relais "franchise totale" + prêt avec "différé d'amortissement"


Ce montage est conçu pour alléger le montant de vos remboursements au moment où votre maison est toujours à la vente. Comment? En vous accordant un prêt relais pour une période de 24 mois, avec une période (en général 12 mois) de franchise totale, ce qui signifie que les intérêts ne seront pas remboursés tous les mois, mais en une seule fois, à l'échéance. Pratique, mais plus cher au final.


Prêt unique intégrant prêt relais et prêt amortissable


Plus simple, les deux prêts sont, dans ce cas, regroupés en un seul, dont vous remboursez la partie relais à la vente de votre bien.


Prêt relais sec


Sans prêt complémentaire, cette formule intéresse les personnes dont le prix de vente du bien est supérieur au prix d'achat du nouveau bien. Pas besoin dans ce cas d'un financement complémentaire, mais d'un pur crédit relais pour acheter sans attendre la vente. Les conditions financières sont, dans ce cas, généralement moins intéressantes.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur