Tous les conseils en Immobilier

3 questions à André Santini, député-maire d'Issy-les-Moulineaux
"Des bureaux et des logements seront créés au pont d'Issy"

Bien protéger son investissement immobilier
Assurances ou simple bon sens, pour investir gagnant vous devez penser à un certain nombre de paramètres afi n de sécuriser votre placement. Décryptage.

Différents secteurs géographiques sur le marché immobilier lyonnais
I.B. :Géographiquement,distinguez-vous plusieurs secteurs ?

Paris, l'offre de logements neufs bouge à l'Est
Tendance rive gauche.

Savoie & Haute-Savoie : bon à savoir
En 2006, la Savoie et la Haute-Savoie ont uni leurs compétences, leurs trésors et leurs énergies pour devenir Savoie Mont Blanc.

A la recherche du programme idéal
Étudier le marché, trouver l’emplacement, fixer des objectifs sur le long terme... le parcours de l’investisseur n’est pas de tout repos ! Voici un guide pour faciliter le choix du bon programme d’investissement locatif.

Marseille soigne ses aménagements
Enrichie d'une offre de logements renouvelée, Marseille poursuit par ailleurs la réalisation des nombreux projets urbains sur l'ensemble du territoire de la commune. Cette complémentarité s'observe d'arrondissement en arrondissement. Rue de la République, dans le quartier des Grand- Carmes, dans le 2e arrondissement,Marseille République participe à la rénovation de l'ensemble du patrimoine de cette artère haussmanienne afin d'offrir des habitations en centre-ville. L'ensemble des logements rénovés sera de 2 800 quand, fin 2007, les dernières opérations seront livrées. Dans le quartier Joliette, dans le 2e arrondissement, l'îlot M1, destiné à offrir des logements de différentes gammes dans un secteur qui en était jusqu'alors dépourvu, sera terminé fin 2008. Dans le 3e arrondissement, quartier de la Villette, un nouvel espace résidentiel conjuguant habitat, activités et espaces verts verra les premières livraisons en 2008, avec 2 000 logements à terme. Dans le 9e arrondissement, la ville aménage les 10 ha de ce territoire à vocation anciennement agricole, sur un périmètre de 34 ha et où sont prévus 20 % de logements sociaux, avec un démarrage des travaux prévu en 2008. Marseille sait aussi soigner ses espaces publics : après l'espace Bargemon, qui concernait la requalification en surface comme en soussol de l'esplanade Villeneuve-Bargemon, inauguré en juin 2006, d'autres chantiers sont en cours : la valorisation de la Porte d'Aix (3e arrondissement), l'aménagement du jardin des Catalans (7e), l'esplanade du J4, continuité depuis la cathédrale de la Major jusqu'à la mer, dans le cadre de la Zac Euromediterranée (2e).

Axé sur des projets urbains à grande échelle, la création de nouvelles régions touristiques et spécialisé dans les golfs, les hôtels de haut standing, Fadesa est un promoteur immobilier global. Avec plus de 20 succursales et 50 points de vente à travers la France, l'Espagne, le Royaume-Uni, le Portugal, le Maroc et la Hongrie, le groupe est leader des promoteurs du secteur immobilier résidentiel en Espagne et sur le marché de la résidence secondaire en Europe. www.fadesa.fr Filiale en France : Financière Rive Gauche Fadesa www.frivegauche.com

Deuxième couronne, les résidences neuves bougent d'Est en Ouest
Val d'Europe en force.

Architecture, clientèle, programmes...le marché de l'immobilier neuf doit répondre à de nouvelles exigeances

3 questions à Bernard Vorms, Directeur général de l’Anil
Indicateur Bertrand: Depuis le début de l’année, les Adil ressentent-elles un regain d’intérêt des primo-accédants pour l’accession à la propriété ?

Petit glossaire des normes standardisées
Une maison confortable gérée par des commandes simples suppose le choix de normes standard qui permettent à tous vos appareils, automatismes, présents et futur de fonctionner entre eux. Voici une petite liste des prérequit à une construction bien pensée:

Le pari d’un Paris “nouvelle tendance”
Requalification des portes et de la petite couronne, relooking des dalles des années 70, quartiers écologiques : Paris bouge, Paris se met au vert. Visite des marchés attractifs.

3 questions à CHRISTOPHE CRÉMER Président de Meilleurtaux.com
"Nous avons un rôle de conseil"

Même avec un régime matrimonial adapté, vous n’êtes pas à l’abri en cas de décès de votre conjoint. Car à défaut de dispositions prises pour vous protéger, vous risquez, en présence d’enfants, de vous retrouver dans une situation matérielle délicate. Et même si la législation a renforcé le droit du conjoint survivant, rien ne vous empêche d’en améliorer le sort par des dispositions complémentaires. La première qui vient à l’esprit est la donation au dernier vivant. Elle porte sur les biens laissés par le défunt. Si vous laissez des enfants, par exemple, votre conjoint aura le choix entre plusieurs solutions : soit l’usufruit de toute la succession, soit un quart de la succession en pleine propriété et les trois quarts en usufruit, soit encore la quotité disponible de la succession en plein propriété. Cette quotité varie selon le nombre d’enfants en présence : la moitié avec un enfant, le tiers avec deux enfants, le quart avec trois enfants ou plus. En l’absence de donation au dernier vivant, le conjoint survivant a le choix entre l’usufruit de toute la succession ou un quart en pleine propriété. Autre possibilité pour favoriser le conjoint sous le régime de la communauté légale : la clause d’attribution, ce qui vous autorise à donner plus à votre conjoint (2/3 ou 3/4 des biens communs en pleine propriété ou en usufruit…), tout en évitant la taxation du fisc. Même avantage avec une clause de préciput qui vous donne la possibilité d’attribuer un bien supplémentaire sans que les héritiers puissent s’y opposer.

Une capitale convoitée à tout prix
Grands projets, habitat social, accession à la propriété... le logement est au coeur des programmes des candidats. Les enjeux sont à la hauteur de l’ambition parisienne, c’est-à-dire aussi élevés que les prix de l’immobilier.

En location meublée, le statut LMP ou LMNP attire davantage les investisseurs que le Censi-Bouvard, jugé moins intéressant.