Une Référence immobilière, bientôt dans le nord parisien

DIAPORAMAS. Ce programme immobilier de 237 logements devrait sortir de terre en 2019. La première opération d’un grand projet d’aménagement urbain pour le 18ème arrondissement.

Une Référence immobilière, bientôt dans le nord parisien
Une Référence immobilière, bientôt dans le nord parisien

La porte de la Chapelle change de look. Le tout nouveau quartier Chapelle International, imaginé par l’agence d’architecture et d’urbanisme AUC, veut redorer le blason du nord est parisien, "le mal aimé" de la capitale. Près de 900 logements sortiront de terre, en plus des milliers de m² de commerces et bureaux. Les premiers programmes immobiliers sont déjà présentés. Parmi eux, les deux bâtiments de 50 mètres de haut du promoteur Sogeprom, dans le cadre du programme mixte Référence. Les tours comprendront 237 logements en accession, allant du studio au duplex, pour des prix avoisinant les 7 900 €/m².


Le premier édifice, nommé Green Line, du cabinet d’architecture Brenac & Gonzalaz, se présente comme le plus vert des deux. Un village vertical dont la structure pivote légèrement sur le côté, permettant aux futurs acquéreurs de profiter d’une vue imprenable sur le Sacrée Cœur ou  encore le futur Palais de Justice de Renzo Piano. Quant à la seconde tour plus classique dans sa forme et prénommée Exo, de Moa architecture, elle offrira également un panorama unique sur Paris.





Outre sa singularité architecturale, le programme souhaite également réinventer la façon d’habiter dans ces nouveaux appartements. 40 % des logements sont modulables et pourront aisément gagner une pièce en plus. Des biens "domitisables" via une box fournie par la Sogeprom. Il sera ainsi possible de tout contrôler depuis son smartphone. Une des salles du bâtiment Green Line sera mise à la disposition des habitants et des jardins d’hivers seront intégrés à presque tous les appartements de l’immeuble.


Chapelle International, un nouveau pôle du Grand Paris


Les deux bâtiments seront les premiers en accession à voir le jour sur le site du nouveau quartier Chapelle International, qui devrait être livré en 2021. Ce fleuron du Grand Paris reliera à la capitale la future plateforme de logistique urbaine développée dans le port de Bruyères-sur-Oise (Val d'Oise) par une navette ferroviaire équivalente à 60 semi-remorques. Les programmes immobiliers sont légion sur la parcelle, comme l’illustre le diaporama ci-dessous. Deux lots restent encore à attribuer.  





Des jardins et potagers partagés seront installés sur les toitures des hangars. De quoi donner un sérieux coup de vert au 18 ème arrondissement.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur