Investissement locatif

Investissement locatif : qu'est-ce que la loi Censi-Bouvard ?
La loi Censi-Bouvard vise à favoriser les investissements locatifs dans les résidences meublées en permettant aux contribuables de bénéficier d’une réduction d’impôt. Comment fonctionne le dispositif ? Quels sont les logements éligibles ?

Qu'est-ce que le dispositif Scellier BBC ?
Soucieux d’intégrer une composante écologique à la célèbre loi de défiscalisation immobilière Scellier, les députés ont intégré à la mesure une réduction d’impôt pour les propriétaires qui investissent dans du logement locatif BBC.

LMP : qu'est-ce que le statut de loueur professionnel ?
Le statut de Loueur meublé professionnel (LMP) ne concerne que les propriétaires bailleurs qui mettent à la location des logements meublés dans un cadre professionnel. A quel régime fiscal ce statut est-il soumis ? Qui peut en bénéficier ?

LMNP : qu'est-ce que le statut de loueur non professionnel ?
La location meublée non-professionnelle correspond au régime fiscal auquel les propriétaires particuliers sont assujettis dès lors qu’ils perçoivent des loyers provenant d’un ou de plusieurs logements meublés.

Dispositif Pinel : quels justificatifs demander aux locataires ?
Dans le cadre d'un investissement locatif avec le dispositif Pinel, offrant un certain nombre d'avantages fiscaux, le propriétaire a l'obligation de louer son logement à un locataire réunissant plusieurs conditions. Pour s’assurer de leur respect, il est nécessaire de demander au candidat plusieurs justificatifs. En voici la liste.

Olivier de la Roussière : « Il faut prolonger le dispositif Pinel et le PTZ »
Evolution des ventes, production de logements neufs, dispositifs d’aide à l’accession ou à l’investissement locatif…le président de Vinci immobilier fait part de ses analyses au Club Figaro Immo.

Auteur d’un rapport sur les aides fiscales à l’investissement locatif dans le neuf en France, l'économiste Pierre Sabatier répond aux critiques de la Cour des comptes et sur le risque de leur suppression.

Nantes, l'attractivité de l'Arc atlantique
Sa situation géographique, sa vitalité économique et démographique ( Nantes métropole comptera 100 000 habitants supplémentaires à l'horizon 20230) rejaillit sur son marché immobilier convoité. Elle est 3ème au palmarès où investir dans le neuf

Pôle économique reconnu, valeur sûre pour les investisseurs, située à deux heures de Paris par le TGV, la métropole lyonnaise attire 6000 nouveaux habitants par an et va compter 165 000 étudiants à l’horizon 2025.

Le palmarès 2019 des villes où investir dans le neuf
Le Figaro Immobilier avec Figaro Immoneuf ont dressé le palmarès des villes où investir en France en mesurant leur dynamisme économique et leur attractivité immobilière. Pour l'édition 2019, Toulouse devance Lyon et Nantes.

Combien de temps prend l’achat d’un bien dans le neuf ?
L’acquisition d’un bien neuf peut prendre plus ou moins de temps, en fonction du projet d’achat d’un bien immobilier. Entre la recherche, le financement, les travaux ou l’emménagement, chaque étape peut prendre plus ou moins de temps.

Bordeaux : les quartiers où acheter votre bien neuf
Le mètre carré bordelais, aux alentours de 4 170 euros, atteint de nouveaux records. Rénovation de la « Belle Endormie », plages et vignobles à une heure, LGV… la ville attire toujours plus de nouveaux propriétaires. Quel quartier cibler pour acheter un bien neuf à Bordeaux ?

Toulouse, première du palmarès dans le neuf
Cette année, c’est Toulouse qui arrive en tête du classement général de notre palmarès des villes où investir. Déjà dans le Top 10 en 2018, la ville rose s’impose cette fois-ci devant Lyon et Nantes.

Investir en Provence-Alpes-Côte d’Azur : les 2 points clés
Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier en région Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Avant de vous lancer, prenez le temps de découvrir le profil de la région d’un point de vue économique et immobilier.

Investir dans le Grand Est : les 2 points clés
Si Strasbourg la cosmopolite ne cesse d’attirer les acheteurs et les investisseurs, tous les territoires du Grand Est ne peuvent pas en dire autant. Bien que le marché immobilier se montre relativement accessible, de grandes inégalités entre les départements se dégagent. Une tendance qui se confirme par une économie pour le moins moribonde. Présentation de tout ce qu’il faut avoir à l’esprit avant d’investir dans le Grand Est.

Investir en Bretagne : les 3 points clés
Un marché immobilier hétéroclite, une économique dynamique et une attractivité en devenir : découvrez les 3 éléments à absolument connaître avant de réaliser un investissement immobilier en Bretagne.

Investir en Bourgogne-Franche-Comté : les 3 points clés
Si l’immobilier se porte relativement bien à Dijon, avec de nombreuses offres dans le neuf notamment, la situation n’est pas si rose à l’échelle de la région. Le marché immobilier de Bourgogne-Franche-Comté se caractérise en effet par des prix relativement bas, de grandes inégalités territoriales et une économie en demi-teinte. Autant d’éléments à avoir en tête avant de réaliser un investissement au sein de la région.