Palmarès des villes où investir : Montpellier, l’innovante

L’inauguration de l’Arbre Blanc, symbolise l’audace architecturale montpelliéraine. Cette résidence qui se dresse comme immense arbre au cœur de la ville, avec 120 appartements, 93 balcons suspendus et des dizaines d’ombrières, en bord du Lez sur 56 m de hauteur ne laisse pas indifférent.

Palmarès des villes où investir : Montpellier, l’innovante
Palmarès des villes où investir : Montpellier, l’innovante

Montpellier est à la pointe de l’innovation dans de nombreux secteurs et attire les investisseurs. Dynamisme économique, diversité des filières universitaires, foisonnement culturel, French Tech, cadre de vie… Avec sa situation géographique stratégique entre Barcelone et Marseille, proche des stations de la Méditerranée, Montpellier attire chaque année des milliers de salariés et d’étudiants.

L’un des grands défis de la métropole est de répondre à la poussée démographique (6 200 nouveaux habitants par an) et de mener des projets d’aménagements.

À lire aussi >>Le palmarès 2019 des villes où investir dans le neuf

Des prix encore accessibles à Montpellier

Avec un prix moyen affiché à l’échelle de la ville de 2600 €/m2 selon les notaires, les prix ont plutôt bien résisté dans l’ancien (+ 1,4% en un an). Dans le neuf où les prix se situent à 4 000 €/m2, la progression est plus importante +4,9 % en un an, ce qui lui coûte en partie sa première place acquise l’an dernier dans notre palmarès.

La part des investisseurs dans le résidentiel à Montpellier est très importante. Elle représente 66 % des acquisitions dans le neuf (71 % dans notre classement 2018) avant la mise en location des biens.

Parmi les quartiers les plus attractifs : Port-Marianne. Situé au sud-est, l’un des 7 quartiers de la ville, est en pleine expansion. Sur 400 hectares, des bureaux, des commerces, des équipements publics et près de 2 000 logements livrés ou en cours de construction.

À lire aussi >>Toulouse, première du palmarès dans le neuf

Bientôt une nouvelle gare TGV

Les regards se tournent aussi à l’Est vers la Zac République avec ses 1 800 nouveaux logements mais aussi le quartier Cambacérès, proche de la nouvelle gare TGV, qui verra d’ici un an la réalisation d’une partie des 2 500 logements prévus, des bureaux, des écoles mais aussi une Halle numérique, emblème de la French Tech. La ville attire 7 500 chercheurs, 70 000 étudiants mais elle va héberger à terme, 500 startups à proximité de la gare TGV Montpellier Sud de France, comme un grand laboratoire urbain, symbole d’une ville en devenir, intelligente et ultra connectée.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur