Wilson Plaza : des penthouse de luxe dans le ciel niçois

VIDEOS. Le bâtiment classé monument historique accueillera bientôt 7 villas contemporaines avec jardins d’hiver sur son toit. Découverte.

Wilson Plaza : des penthouse de luxe dans le ciel niçois
Wilson Plaza : des penthouse de luxe dans le ciel niçois

C’est une page d’histoire qui se tourne pour l’ancien bâtiment des postes de Nice. Edifié en 1888, cette construction monumentale de facture classique où l’on retrouve, ici et là, des marques du début du XIXème siècle verra, au 2ème trimestre 2017, sept villas de luxe se poser sur son toit. Les architectes et urbanistes du cabinet In Situ procèdent à une élévation de l’édifice de deux étages, proposant ainsi aux futurs propriétaires de littéralement vivre dans les nuages.


Ces propriétés, dont la hauteur de plafond avoisinera les six mètres, seront dotées de grands jardins d’hiver. Le verre est par ailleurs omniprésent, associé à une structure bois intégrant les risques sismiques. Un privilège dont ne profiteront que sept heureux fortunés. Les prix démarrent à 795 000 € pour une maison de 114 m² et vont jusqu’à 1 495 000 € pour le plus grand des pavillons, de 191 m².





Les habitants vivront ainsi au quotidien dans un immeuble classé monument historique. Les pierres livrent déjà leur premier secret. En septembre 2016, les ouvriers en charge des travaux ont retrouvé une lettre d’amour datant du début du XXème siècle, cachée dans une vieille boîte oubliée de tous :





L’héritage d’une autre époque


L’agence, ainsi que le promoteur, Plaza développement, promettent de respecter l’histoire architecturale du bien et de ses matériaux. 1 200 m² de bureaux s’ajouteront aux nouvelles habitations. Un compte Twitter a d’ailleurs été ouvert pour suivre l’ensemble du projet. On y retrouve également des photos du bâtiment des postes du temps de son inauguration, en 1888, 28 ans après que le comté de Nice ait été annexé par la France. Pour marquer son empreinte, le gouvernement de l’époque décide de construire un peu partout des édifices de services publics monumentaux comme celui-ci.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur