Un véritable lifting immobilier à Montpellier

Dans ce contexte, l’offre de logements neufs dispose d’un environnement propice à la diversité architecturale et typologique. À Port-Marianne, Nexity George V propose Rive Droite, dans le quartier qui prend forme autour du bassin Jacques Coeur, lieu du futur hôtel de ville. La résidence de 83 logements, du studio au 4-pièces, répartis sur 3 bâtiments R+5 et R+6, sera livrée au 1er trimestre 2010. Bouwfonds Marignan réalise ici les résidences Millenium Avenue et Millenium Parc, dont la livraison devrait s’étaler entre le 1er et le 4e trimestre 2009. Icade Capri, qui lance l’opération Le Pavillon Bleu, à Palavas-les-Flots, est également présent sur Port-Marianne avec Royal Palmeraie, une résidence de 73 appartements parée d’éléments en bois exotiques en première ligne sur le Bassin Jacques Coeur, dont la livraison devrait intervenir au 2e trimestre 2009. C’est en même temps qu’Eiffage Immobilier livrera Odyssée Marianne, une belle résidence située rond-point Richter. En première ligne sur le Lez, l’opération de Roxim, Résidence Murano, fait face à la future mairie.

Un véritable lifting immobilier à Montpellier
Un véritable lifting immobilier à Montpellier

À titre indicatif, le 2-pièces de 45 à 49 m2 est commercialisé à partir de 150 000 euros, tandis que le 3-pièces, de 67 à 82 m2, est proposé à partir de 275 000 euros. Quant à Bouygues Immobilier, présent avec Première Ligne sur Port-Marianne, il est également implanté à Montpellier Nord, avec Carré des Pins, des appartements jusqu’au 3-pièces, dont des logements en PLS avec une TVA à 5,5 %. L’opération est livrable au 4e trimestre 2010. C’est sur le nouveau quartier Malbosc que FDI Promotion concilie construction de maisons individuelles en milieu urbain et politique environnementale, avec Le Jardin des Essences, quinze maisons de trois et 4-pièces en duplex sur des parcelles privatives de 175 à 280 m2.


À ceux qui craignent de ne plus trouver de programmes neufs dans le centre historique, Dominium répond par Grand Air, une résidence sise entre la rue Chaptal et la rue Bernard de Tréviers, à quelques minutes de la place de la Comédie et à proximité du tramway… le tout avec une TVA à 5,5 % ! Très présent sur l’ensemble du Languedoc, Urbat signe la première résidence sur la Zac de la Restanque avec Nouveau Palace, un programme qui s’appuie sur une architecture de verre et d’acier entièrement dédiée à la lumière. À l’extérieur de Montpellier, où la plupart des promoteurs cités sont présents, signalons l’opération de Pragma à Juvignac, Le Picadilly, qui s’inscrit au coeur du nouveau quartier des Allées de l’Europe, pour une livraison au 2e semestre 2010. À Sète, cette fois-ci, toujours dans l’aire d’influence de Montpellier, Kaufman & Broad signe Jardin Indigo. Cette résidence, située aux pieds du Mont St Clair, entre le port et la plage, propose des appartements du studio au 4-pièces, avec des superficies comprises entre 37 et 87 m2. Sans conteste, Montpellier se voit dynamisée par tant d’ambitieux projets urbains, et bénéficie d’une offre de logements largement à la hauteur de ces différents projets.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur