Comment trouver son appartement neuf ?

Ce n’est pas une surprise, dénicher l’appartement de ses rêves n’est pas toujours une mince affaire. Et quand il s’agit d’un appartement neuf, la tâche se complique encore. Sites avec inscription obligatoire, informations manquantes, prix des logements neufs absents, un véritable travail d’enquêteur s’amorce parfois. Alors, pour ne pas perdre de temps et d’énergie, voici quelques conseils pour trouver votre appartement neuf idéal.

Comment trouver son appartement neuf ?
Comment trouver son appartement neuf ?

Trouver son appartement neuf en ligne

Pour dénicher la perle rare, comparer plusieurs programmes neufs sera sûrement nécessaire. En fonction de l’un ou de l’autre, les informations données ne sont pas toujours les mêmes.

Une fois cette méthodologie adoptée, comparez les différents biens proposés en ligne. Pour cela, étudiez attentivement chaque plan, chaque orientation, chaque étage, chaque prix, chaque prestation. Seule cette analyse permet de choisir son logement neuf avec raison.

Bon à savoir : naviguez sur les sites des promoteurs ET sur les portails immobiliers comme Explorimmoneuf qui réunissent les programmes immobiliers neufs de plusieurs promoteurs.

Trouver son appartement neuf au meilleur prix

Si l’immobilier neuf ne peut être comparé avec les prix des biens immobiliers dans l'ancien, il reste nécessaire de mettre en parallèle les prix pratiqués dans le secteur. Le montant de l’appartement sur lequel vous avez jeté votre dévolu est-il en adéquation avec les prix des programmes immobiliers neufs proposés dans le secteur. Veillez à comparer des superficies, étages, orientations, prestations, standings… égaux.

Bon à savoir : même dans le cas d’un logement sur plan, vous pouvez négocier. Cela ne fonctionne pas systématiquement, mais cela ne coûte rien d’essayer.

Trouver son appartement neuf en visitant

Oui vous achetez votre logement neuf sur plan, mais rien ne vous empêche de le « visiter ». Pour chaque appartement qui semble correspondre à vos critères, déplacez-vous pour analyser l’environnement : commerces, services, transports en commun, écoles… quelles sont les commodités dont vous avez besoin à proximité ? Pour vous ? Pour faciliter votre quotidien ? Pour tous les membres de votre famille ?

Vous n’avez pas trouvé l’adresse du programme immobilier neuf sur internet ? Contactez directement le promoteur pour obtenir des informations détaillées.

Trouver son appartement neuf via un promoteur vs un commercialisateur

Si la tendance est aux recherches en ligne, vous pouvez également vous tourner directement vers le promoteur pour vous accompagner dans votre démarche d’achat immobilier neuf. Il vous aidera à trouver l’appartement neuf qui correspond à vos besoins. Mais attention, un promoteur possède dans son catalogue les programmes qu’il commercialise.

Le choix est donc restreint. Vous avez besoin d’une recherche plus étendue ? Faites appel à un commercialisateur qui, comme le promoteur, vous accompagne de A à Z dans votre démarche d’achat ET possède un catalogue exhaustif des logements neufs commercialisés par de nombreux promoteurs.

À vous de faire votre choix : recherche autonome en ligne, promoteur ou commercialisateur ?

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur