Seine-Saint-Denis : trois villes où acheter votre appartement neuf

La Seine-Saint-Denis, au nord de Paris, est le département le plus densément peuplé du Grand Paris. Pour faire face à la demande croissante de logements, de nombreux programmes immobiliers neufs sont en cours ou à venir, il y a donc beaucoup d’occasions de se constituer un patrimoine. Quelles villes choisir en priorité ?

Seine-Saint-Denis : trois villes où acheter votre appartement neuf
Seine-Saint-Denis : trois villes où acheter votre appartement neuf

Drancy

Située en banlieue parisienne, Drancy bénéficie d’une excellente situation. Les transports y sont bien organisés avec l’autoroute A86 et le RER à la gare. La ville est également à seulement 2 km de l’aéroport du Bourget.

Avec des prix assez variés selon les quartiers de la ville, il y a de quoi satisfaire tous les projets en fonction des budgets. Les Oiseaux, La Mare, le petit Drancy ou la Muette sont attractifs sans compter le projet de création d’un nouveau quartier : Le Baillet.

La ville s’inscrit également dans une politique de développement durable très important avec la création d’une grande centrale solaire sur les toits des terrains de tennis couverts, dont l’objectif est de produire 105 MWh/an d’électricité verte. Non contente de cela, la saine gestion de la ville favorise la baisse du taux d’imposition sans freiner pour autant sa politique d’investissement : le stade nautique est en cours de rénovation et il est même prévu une extension ; une nouvelle école élémentaire doit aussi voir le jour pour 10 classes supplémentaires.

Retrouvez toutes les appartements et maisons à Drancy ici

Quel est le prix immobilier moyen à Drancy ?

Le prix moyen de l’immobilier se situe à 2 902 euros le m2 mais il est possible de trouver un bien à partir de 1 961 euros/m2 en étudiant bien le marché.

Aulnay-sous-Bois

Ancien territoire de plaines agricoles, Aulnay-sous-Bois a su préserver la nature avec ses nombreux parcs et jardins au cœur de la ville. Au total, elle ne compte pas moins de 220 hectares d’espaces verts, un véritable ballon d’oxygène.

Certains quartiers sont plus prisés que d’autres mais il ne faut pas pour autant négliger Nonneville, Gros Saule, Chanteloup, Pont-de-l’Union ou Vieux Pays, assez prometteurs. Les quartiers les plus verts restent Est-Edgar-Degas et Savigny pour leurs nombreux jardins.

La politique culturelle et sportive est très dynamique et de nombreuses infrastructures sont là pour la soutenir.

Retrouvez toutes les appartements et maisons à Aulnay-sous-Bois ici

Quel est le prix immobilier moyen à Aulnay-sous-Bois ?

Côté prix, le m2 s’affiche à partir de 1 602 euros le m2 avec une moyenne de 3 106 euros. Le rendement locatif pour un 3 pièces se situe à 14,90 euros.

Saint-Denis

Aux portes de Paris, Saint-Denis jouit d’une économie très dynamique. Le quartier République réjouira les noctambules avec ses bars et restaurants et les amateurs de nature investiront de préférence dans les quartiers Floréal et Joliot-Curie pour ses nombreux parcs.

Il faut néanmoins choisir son appartement neuf en fonction des transports : la ligne 12 et 13 de la RATP, le RER B et D et le tramway qui desservent Paris. À noter le projet d’une gare du Grand Paris Express et la création des lignes de métro 14, 15 et 16 en plus de la 13.

Enfin, la ville accueillera les JO en 2024. De gros projets d’aménagement sont donc en cours.

Retrouvez toutes les appartements et maisons à Saint-Denis ici

Quel est le prix immobilier moyen à Saint-Denis ?

Il faut compter entre 2 209 euros et 5 504 euros le m2. Le prix d’un 3 pièces en location est de 15 euros le m2.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur