Grand Paris, ces villes où acheter dans le neuf

Le projet du Grand Paris Express, qui vise à étendre le réseau de transports publics tout autour de la capitale, ouvre de nouvelles perspectives pour les acheteurs et investisseurs immobiliers. Mais quelles communes risquent de prendre de la valeur ces prochaines années ? Où investir dans le neuf en limitant les risques ?

Grand Paris, ces villes où acheter dans le neuf
Grand Paris, ces villes où acheter dans le neuf

Acheter dans l'immobilier neuf est possible en région parisienne à des prix faisant le grand écart. Découvrez les villes où acheter en misant sur l'avenir et l'arrivée du Grand Paris Express.

Investir dans le neuf à Saint-Ouen

Depuis de nombreuses années déjà Saint-Ouen attire les investisseurs immobiliers. Située dans le 93, la commune accueille les habitants et travailleurs du 18e arrondissement de Paris.

Il faut dire que son potentiel est énorme, notamment pour l'investissement neuf dans le cadre du dispositif Pinel, par exemple.

Grâce au futur prolongement de la ligne de métro n° 14, Saint-Ouen-sur-Seine ne se trouvera bientôt plus qu'à quelques minutes de la gare Saint-Lazare. Quant au supermétro de la gare de Saint-Denis Pleyel, lui aussi devrait contribuer à améliorer l'attractivité de la ville.

Investir dans le neuf à Romainville

Avec le prolongement de la ligne 11 du métro parisien qui viendra bientôt desservir Romainville, la commune risque de voir son potentiel multiplié ces prochaines années.

Ses infrastructures développées (écoles, collèges, lycées, stades, gymnases, etc.) associées à ses nombreux logements sociaux offrent la possibilité d'accéder à la propriété facilement et pour des prix encore raisonnables.

Investir dans le neuf à Asnières-sur-Seine

Située aux portes de Paris, la ville d'Asnières-sur-Seine sera sans conteste l'une des villes les plus prisées du Grand Paris, puisque d'ici 2025, elle sera desservie par la future ligne 15 du métro parisien. Cette dernière passera par les stations Les Grésillons et Les Agnettes, reliées au RER C pour la première et à la ligne 13 pour la seconde.

C'est aussi une commune du Grand Paris proche de La Défense (avec Nanterre) pour un prix au m2 encore largement en deçà de ce que l'on trouve dans l'ouest de la capitale. Asnières-sur-Seine possède en plus l'avantage d'abriter un grand nombre de programmes immobiliers neufs, à mille lieues des appartements anciens que l'on trouve dans le centre de Paris.

Investir dans le neuf à Aubervilliers

Aubervilliers, commune limitrophe de Paris, abritera d'ici 2025 deux nouvelles gares assurant une meilleure connexion entre la ville et la capitale. La nouvelle ligne 15 et la prolongation de la ligne 12 passeront par la commune, améliorant ainsi son accessibilité.

Un écoquartier composé de 1 800 logements est en cours de construction dans le centre-ville, à seulement quelques minutes à pied de l'une des nouvelles gares. De belles opportunités pour les investisseurs souhaitant bien acheter dans le neuf.

Investir dans le neuf à Noisy-Le-Grand

Relier Pont-de-Sèvres à Noisy-Champs en deux fois moins de temps qu'aujourd'hui, voilà ce que permettra la nouvelle ligne 15 du métro parisien en 2025. Grâce à de nombreux projets de logements neufs, d'infrastructures et de nouveaux commerces et bureaux, Noisy-Le-Grand devrait faire partie des communes qui tireront le plus de bénéfices du projet Grand Paris.

Avec des quartiers déjà dynamiques comme Butte-Verte et Hauts-Bâtons et d'autres en projet comme le site Louis Lumière, la ville devrait prochainement connaître un nouvel essor.

Services