Une production de logements neufs soutenue

Ce n'est pas tout : en effet, le Chèque Premier logement s'appuie également sur un partenariat avec les promoteurs et opérateurs de logements dans le secteur neuf.

Une production de logements neufs soutenue
Une production de logements neufs soutenue

La Ville de Marseille souhaite accentuer la production de logements à prix maîtrisés pour parvenir à un objectif de 30 % sur les opérations neuves, en concertation avec les opérateurs. Pour cela, la Ville continue de produire du foncier, en particulier sur les opérations réalisées par Marseille Aménagement.


Les prix de vente de ces logements neufs ne devront pas dépasser 2 600 € TTC/m2 habitable et 2 450 €TTC/m2 habitable dans les zones en TVA à 5,5 %. Ces nouvelles valeurs entreront en application à compter des permis déposés au 1er mars 2009.


De plus, la Communauté urbaine MPM s'est engagée fin décembre à produire quelque 6 000 logements par an sur son territoire. La répartition correspond à la prise en compte de l'importance démographique : 5 000 logements pour le bassin centre, comprenant Allauch, Marseille, Plan-de-Cuques et Septèmes ; 500 pour le bassin Est avec Carnoux, Cassis, Ceyreste, Gémenos, La Ciotat, Rouquefort-la-Bédoule ; 500 pour l'Ouest, où sont concernées, entre autres, Carry-le-Rouet, Le Rove ou Marignane.



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur