Une maison d'architecte

Les Maisons Barbey Maillard proposent un nouveau concept de maison, baptisé Ligne Tissot.

Une maison d'architecte
Une maison d'architecte

Cette maison permet de capter la course du soleil tout au long de la journée. L'originalité de ce concept réside en effet dans sa forme : la maison se compose de trois volumes distincts qui s'assemblent et se rassemblent les uns aux autres de manière variée, en fonction des besoins de chacun, du terrain et de l'orientation. Il n'y a plus une façade avant et une façade arrière, mais plutôt une multiexposition qui fait la part belle à la lumière. La ligne Tissot, du nom de son architecte, bénéficie d'une isolation phonique naturelle renforcée grâce à ses trois volumes de maçonnerie


distincts. Elle s'accompagne également d'équipements de chauffage et de production d'eau chaude fonctionnant aux énergies naturelles. Chaque propriétaire peut ainsi intégrer, en fonction de ses envies, les dernières tendances en matière de chauffage écologique, comme la géothermie ou bien l'aérothermie.


Ces systèmes réversibles permettent également de rafraîchir la maison en été.


Chaque m2 est optimisé


La ligne Tissot offre des volumes généreux et des plans fonctionnels. On pénètre directement dans les pièces à vivre sans passer par des couloirs ou des dégagements, chaque mètre carré est ainsi optimisé. Ce concept est proposé en version plain-pied, ou à étage. Et à l'étage, une charpente spéciale permet d'exploiter 100 % de la surface utile des combles. Par ailleurs, un plancher-béton de grande portée permet de supprimer les murs de refend et les piliers, afin de libérer le rez-de-chaussée de tout mur de soutien.



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur