Un immeuble Feng Shui à Issy-les-Moulineaux

C'est dans l'éco-quartier du Fort d'Issy, à proximité de la future gare du Grand Paris que sera réalisé Ôm, un immeuble de 107 logements dont la conception a été confiée à une spécialiste du bien-être.

Un immeuble Feng Shui à Issy-les-Moulineaux
Un immeuble Feng Shui à Issy-les-Moulineaux

Après l'école élémentaire des Ajoncs et la piscine Aquazena dans l'éco-quartier du Fort d'Issy, la ville d'Issy-les-Moulineaux accueillera bientôt un immeuble d'habitation  à la philosophie Feng shui, respectant les préceptes de cet art chinois millénaire dont le but est d'améliorer la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Sa conception a été confiée à la spécialiste du Feng Shui Laurence Dujardin, qui a déjà travaillé sur l'école et la piscine. « Développé sur 8 000 m², Ôm comportera 1 100 m² de commerces en pied d'immeuble et 107 logements, dont 79 en accession libre et 28 en locatif social, et sera livré en 2022 », indique Maurice Sissoko, directeur général du pôle Promotion d'Icade, en charge de la réalisation du projet avec Architecture Studio



Lauréat du concours "Inventons la Métropole du Grand Paris"


Situé avenue de Verdun en bord des voies ferrées à la place notamment d'un ancien bâtiment de l'APHP, à proximité de la future gare du Grand Paris, l'immeuble veut être un cocon bienfaisant pour ses habitants. Tous les appartements bénéficieront de balcons ou terrasses intérieures et extérieures. De forme arrondie, celles-ci s'étaleront en gradin jusqu'au 8ème étage de l'immeuble, sur la façade en angle. « Cet immeuble iconique donnera un nouveau signal apaisé au quartier », estime Maurice Sissoko. En attendant, le projet  mené avec Architecture studio a su séduire puisque l'immeuble a été désigné lauréat du concours Inventons la Métropole du Grand Paris  - parmi d'autres - organisé par la Métropole du Grand Paris. 


 


Un grand loft végétal et des espaces dédiés au bien-être


Le rez-de-chaussée de l'angle principal du bâtiment a été pensé comme un grand loft végétal, capable d'accueillir un large public tout au long de la journée. Il comprendra des commerces sous forme de corners, destinés à favoriser le bien être, le développement personnel, la détente, ainsi que les pratiques durables et collaboratives, un café collaboratif avec un espace de coworking, une conciergerie solidaire de services à la personne pour tous les habitants du quartier, un espace bien être accueillant notamment des événements associatifs et culturels et une laverie commune partagée par les résidents.



Sophie Fichepain


Copy visuels : Architecture-studio


Maître d'ouvrage : ICADE PROMOTION
Architecte : Architecture-Studio
AMO Feng Shui : LAURENCE DUJARDIN
AMO Programmation : ATTITUDES URBAINES
Paysagiste : LAND'ACT
AMO Bois : ATHLANCE
BET Biodiversité : GONDWANA
BET et économiste : ARTELIA
AMO Labellisation WELL : ARP ASTRANCE
Conseil et mobilités : EVERGREEN
Solutions énergétiques et numériques : EDF

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur