Un changement à 360 degrés

Découvrir un bien sans se déplacer, c’est ce que propose la visite virtuelle immersive, une réelle innovation qui n’en est qu’à ses débuts.

Un changement à 360 degrés
Un changement à 360 degrés

Une chose est sûre : pouvoir visiter les biens immobiliers sélectionnés sur le Web sans avoir à se déplacer est un plus pour l’internaute, qui peut se faire une idée très précise du logement qu’il a choisi. Dans l’ancien, il peut ainsi appréhender plus facilement le volume des pièces, leurs dimensions, s’imprégner des lieux avant même de prendre rendez-vous avec l’agent immobilier. Pour ce dernier, c’est d’ailleurs un avantage sur la concurrence car il démontre ainsi au vendeur la qualité des outils innovants qu’il est capable de déployer pour faciliter la vente des biens qu’on lui confi e à la vente. Pour le promoteur, la visite virtuelle est encore plus importante, dans la mesure où il commercialise ses programmes alors que rien n’est encore construit. Dans ces conditions, pas facile pour l’acheteur de se projeter dans un logement qui n’existe pas et qu’il faut imaginer à partir de plans et d’une plaquette de publicité. La visite virtuelle immersive est donc un atout de poids pour ces professionnels. C’est la raison pour laquelle Bouygues Immobilier, en partenariat avec Explorimmo, a récemment proposé la visite virtuelle immersive d’un nouveau programme que le promoteur commercialise dans le Val-d’Oise.


Une manette pour modifier la couleur des murs ou des sols


Baptisé "360°", le programme porte en effet bien son nom. Des Google Cardboard (des masques de réalité virtuelle, créés par le géant américain du numérique) ont ainsi été distribués aux acquéreurs potentiels, qui n’avaient plus qu’à télécharger une application gratuite depuis leur smartphone et à la placer dans leur Google Cardboard pour effectuer une visite virtuelle immersive des appartements présentés. Munis du casque Oculus Rift, ils ont ainsi pu plonger dans un monde virtuel où ils pouvaient évoluer dans l’espace, apprécier les volumes ainsi que la surface totale du logement. Une manette leur permettait même de modifier la couleur des murs ou des sols…

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur