Sky Place, ou comment habiter dans le ciel strasbourgeois ?

DIAPORAMA. Face au Parlement européen, ce programme immobilier haut de gamme est doté d’un jardin suspendu de 350 m² et s’élève à 55 mètres de hauteur. Découverte.

Sky Place, ou comment habiter dans le ciel strasbourgeois ?
Sky Place, ou comment habiter dans le ciel strasbourgeois ?

C’est la super tour résidentielle du nouveau quartier d’affaire de Wacken-Europe. Un territoire encore en travaux, sur lequel le promoteur Cogedim compte ériger un immeuble de 55 mètres de haut. À l’intérieur, 148 logements aux prestations haut de gamme. Une manière d’occuper le ciel strasbourgeois, en faisant face au Parlement européen.


Son nom ? Sky Place. Un patronyme dû à cette architecture élancée, et dont la façade, rythmée par de larges baies vitrées ouvertes sur de profonds balcons, de vastes terrasses à ciel ouvert ou encore de belles loggias, prolongent l’ensemble des séjours des logements du programme. Un jardin suspendu de 350 m² sera même installé au 6ème étage afin d’habituer les futurs occupants à habiter le ciel. Ce belvédère, orienté plein sud, profitera d’un ensoleillement constant.


Les appartements vont du studio au duplex, avec des prix pouvant atteindre les 311 000 € pour un T3 de 60 m² ou encore 185 500 € pour un T2. Le promoteur Cogedim, en concertation avec les architectes qui travaillent sur projet, ont opté pour du métal brossé et du verre de façade pour concevoir l’enveloppe du bâtiment.



Une opération d’envergure pour Cogedim


Sur cette vaste mission d’aménagement, le groupe Altera Cogedim est chargé de livrer près de 10 000 m² de logement de haut standing et 24 000 m² de bureaux via l’une de ses filiales, Cimard. Le nouveau quartier d’affaires Wacken-Europe se composera de 200 000 m² de bureaux, logements, équipements et autres commerces. Le chantier de la première tranche de ce nouveau quartier qui verra le jour, petit à petit, entre 2018 et 2019 vient à peine de démarrer.


L’accent sera mis sur la performance énergétique des bâtiments, comme l’assure Roland Ries, maire de la ville de Strasbourg : "Nous avons à cœur de faire de Strasbourg un pôle économique international mais aussi une ville à faible impact environnemental dans les années  à venir. Le quartier d’affaires international Wacken-Europe portera ces deux ambitions de notre métropole". Anticipant les standards de la RT2020, l’ensemble résidentiel atteindra un niveau performance énergétique BEPAS (bâtiment à énergie passive) et sera certifié NF Habitat. Le tout dans des appartements en grande partie domotisés.






Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur