Rent 2016 : le futur de l’immobilier de retour à Paris

VIDEOS. Maquette virtuelle, réalité augmentée, drone… Quelles seront les nouveautés présentées cette année au salon dédié à l’innovation dans l’immobilier Rent ? Top 3 des outils qui risquent de faire fureur.

Rent 2016 : le futur de l’immobilier de retour à Paris
Rent 2016 : le futur de l’immobilier de retour à Paris

Les nouvelles technologies au cœur de l’immobilier durant deux jours. Du 8 au 9 novembre 2016 se tiendra, pour la 4ème année consécutive, le salon de l’innovation dans l’immobilier Rent. L’occasion pour les professionnels de se renseigner sur les derniers objets high tech qui feront peut-être partie de notre quotidien demain.


Au programme cette année, réalité virtuelle et autres simulateurs de visite immobilière, mais aussi impression 3D ou encore réalité augmentée. Parmi les nouveautés présentées, trois d’entre elles ont retenu notre attention :


Homebyme toujours à la mode


La maquette virtuelle plaît toujours autant. Après le groupe Foncia c’est au tour du réseau d’agences immobilières Laforêt d’être séduit par le logiciel Homebyme, une solution pour l'aide à la vente produite par Explorimmo 3D, et développée par les équipes de Dassault Systèmes. L’idée est simple. Permettre, à la manière des jeux vidéo de gestion, de visualiser et aménager les espaces de son futur appartement, en toute simplicité.


 


Matterport : scannez votre intérieur


Quand l’appareil photo fait place au scanner 3D. La société Matterport développe depuis quelques temps ce type d’outil. Après un scan de l’ensemble du logement, une maquette virtuelle, restituant les moindres détails du bien, est fournie à l’acquéreur potentiel. Le particulier peut alors se balader à 360° dans toute la maison d’une simple pression du doigt sur son smartphone ou sa tablette tactile.


 


Air Support, la visite immobilière depuis le ciel


Les drones prennent de plus en plus de place dans nos vies et ont même remplacé, pour certains agents immobiliers américains outre-Atlantique les appareils photos.


La société Parrot mise là-dessus, à travers sa filiale Air Support destinées aux professionnels. Des vidéos en Full HD qui servent également aux acteurs de la construction pour inspecter une toiture, mesurer l’avancement d’un chantier par une vue d’ensemble ou encore faire les métrés d’une façade avant réhabilitation…


 

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur