Quand Nantes veut toucher les cieux avec ses logements neufs

Après New’r, une tour résidentielle de 55 mètres de haut, le promoteur Kaufman & Broad récidive dans la ville de Loire-Atlantique avec un programme immobilier tout aussi grand, baptisé 360 View. Découverte.

Quand Nantes veut toucher les cieux avec ses logements neufs
Quand Nantes veut toucher les cieux avec ses logements neufs

Nantes prend de la hauteur et le promoteur Kaufman & Broad compte bien l’y aider. Le chantier de New’r, une tour résidentielle de 55 mètres de haut, vient à peine de débuter que déjà le promoteur pré-commercialise les premiers appartements de 360 View, un autre immeuble d’habitation presque aussi grand que le premier (50 mètres de haut). Le building de 18 étages au design recherché a été imaginé par le cabinet d’architecture LAN. (Cliquez ici pour accéder à la vidéo).


360 View s’installera sur l’îlot Polaris, l’ancien boulevard Vincent-Gâche. 5 autres constructions, tout aussi impressionnantes sur le plan architectural, accompagneront cette tour haut-de-gamme, comme le campus hôtelier Vatel de 500 étudiants avec son restaurant et son café ouvert au public.


Une résidence étudiante de 280 appartements, 5 000 m² de bureaux et près de 200 HLM (habitations à loyers modérés) viendront enrichir l’îlot. 360 View devrait cependant monopoliser une bonne partie des regards. Composé de 78 logements, allant du studio au 5 pièces, l’immeuble possède de belles lignes élancées. Il se divise en trois parties distinctes : un socle misant sur la transparence, un segment intermédiaire, dont les décalages offrent de généreuses terrasses privatives et une partie émergeante, grimpant en hauteur pour atteindre les cieux.


La façade alterne vitrage et fine résille aux teintes métalliques permettant aux reflets du soleil de jouer avec cette peau sombre et stylisée, jusqu’à pénétrer dans les appartements.


Des logements modulables

Si les T5 au 17ème étage de 112 m² atteignent les 437 000 €, il est possible de trouver au 5ème étage, des T2 de 38 m² à 185 000 €. Ici, les prestations offertes par le programme gonflent légèrement les prix du marché. Les logements sont, par exemple, entièrement modulables. Un T3 peut aisément se transformer en T4, après avoir acheté le studio d’à côté.
La vue imprenable sur la Loire, tout comme sur l’ensemble de la ville, renforce le standing de ce "phare" nantais dont la livraison est prévue pour le dernier trimestre 2017.


Crédit photo © LAN

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur