One, des logements d’exception en plein cœur de la Défense

Prix de l’esthétique immobilière lors des dernières Pyramides d’argents Île-de-France, ce projet a su séduire le jury par son architecture unique. Découverte.

One, des logements d’exception en plein cœur de la Défense
One, des logements d’exception en plein cœur de la Défense

Le futur quartier de la Défense (92) continue de se doter d’immeubles résidentiels. Après le projet Skylight, un formidable building de 18 étages, livré au second trimestre 2017, c’est au tour du programme immobilier One de faire parler de lui.

L’édifice vient de remporter le prix de l’esthétique immobilière lors des dernières Pyramides d’argent d’Île-de-France, organisé par la FPI. Un concours récompensant les projets immobiliers neufs les plus audacieux, sur le plan esthétique mais également en matière d’innovation, de durabilité ou de performance thermique. 

L’ensemble s’étend sur près de 11 430 m². Il sera livré pour le premier trimestre 2017 et comprendra des logements (91), une résidence étudiante ainsi que des commerces. Contrairement aux constructions classiques, qui misent souvent sur la verticalité, les architectes Farshid Moussavi et Richez & Associés ont joué la carte de l’horizontalité. 

Le lieu d’implantation du bâtiment est également important. Il se situe sur l’axe créé par Le Nôtre, reliant le Louvre à la Seine. Ainsi, grâce à une rotation de quelques degrés, les balcons et terrasses offrent des vues sans vis-à-vis sur la Grande Arche et le futur stade Arena 92


Des deux pièces à… 328 000 euros


Un cadre attractif qui se paie au prix fort. Les logements disponibles à l’accession sont actuellement en vente. Compter 328 000 euros pour un deux pièces de 46 m² et jusqu’à 589 000 euros pour un cinq pièces de 95 m².

Tous les appartements sont traversant et bénéficient d’une double voire d’une triple exposition. Selon le promoteur immobilier en charge de la réalisation du projet, Les Nouveaux Constructeurs : "Ces dernières ont été étudiées pour offrir une chaleur naturelle en hiver et une lumière filtrée en été. Ainsi, quelles que soient la saison et l’heure de la journée, les intérieurs seront baignés de lumière."


Un immeuble résidentiel qui viendra s’ajouter aux nombreuses réalisations qui étofferont, dans quelques années, le quartier de la Défense. Des structures liées à l’aménagement du quartier d’affaires, piloté par l’Epadesa.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur