Monaco : l’appartement le plus cher du monde

Culminant à 170 mètres, la tour Odéon, gratte-ciel le plus haut et le plus luxueux de la principauté, abrite au dernier étage un penthouse mis en vente à 300 000 millions d’euros. Un prix qui atteint des sommets.

Monaco : l’appartement le plus cher du monde
Monaco : l’appartement le plus cher du monde

S’élançant dans le ciel de la principauté, face à la mer et à cinq minutes à peine de la place du Casino, le coeur battant de Monaco, la tour Odéon est assurément un geste architectural fort. D’une part, parce qu’elle culmine à 170 m de haut, d’autre part, parce qu’elle est le summum du luxe entre Riviera française et italienne. Voulue par le prince Albert II, conçue par l’architecte Alexandre Giraldi et le promoteur Marzocco, cette double tour abrite, entre ses 20e et 49e étages, 70 appartements très luxueux, du 2 aux 7-pièces. S’y ajoutent deux sky duplex de 1 200 m2 et un extraordinaire sky penthouse de 3 300 m2 sur cinq niveaux. De quoi faire rêver ! D’autant que tous les appartements bénéficient d’immenses baies vitrées et de terrasses, le tout avec vues à 360° sur la principauté et la grande bleue. Pour plaire à une clientèle à très haut degré d’exigence, chaque appartement se dote d’une décoration très raffinée signée par Alberto Pinto. Les matériaux naturels les plus nobles ont été choisis pour les sols, les murs et les plafonds et les aménagements. Ainsi, les salles de bains et cuisines conjuguent un design très contemporain et des équipements de marque prestigieuse.


Les services d’un 5 étoiles


Comble du luxe, les propriétaires disposent d’une multitude d’équipements annexes. La résidence est en effet pourvue d’un centre d’affaires, d’un espace de bien-être susceptible de répondre à toutes les envies : hammam, sauna, bain russe, salle de fitness avec appareils les plus performants, piscine à débordement avec plusieurs bassins... À cela s’ajoute un espace de divertissement avec salle de cinéma privée et lounge. Au rang des services, les heureux propriétaires pourront bénéficier d’une conciergerie digne d’un hôtel cinq étoiles disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, d’un service de limousine avec chauffeur, de ménage, pressing, voiturier, nettoyage de voiture... Il suffi t de pianoter sur l’écran tactile à disposition dans les appartements pour obtenir le service souhaité. Pour cette réalisation exceptionnelle et de très grand luxe, les prix sont à l’avenant, compris entre 55 000 et 70 000 € le m2, sachant que le prix monte avec les étages. Quant au sky penthouse du dernier étage, il est proposé à 300 millions d’euros ! Du jamais vu à l’échelle du globe !

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur