Lumena : De nouvelles maisons modulables

Maison Familiale, marque du groupe de constructeurs Geoxia, lance une nouvelle offre de maisons contemporaines à l’architecture cubique originale.

Lumena : De nouvelles maisons modulables
Lumena : De nouvelles maisons modulables

Laurent de Fommervault, directeur de territoire Geoxia, Île-de-France n’y va pas par quatre chemins : « La    maison Lumena bénéficie d’environ 40 % de surface vitrée supplémentaire que dans une maison traditionnelle. Elle apporte ainsi une luminosité exceptionnelle ». La lumière est l’atout maître de ce nouveau concept. Lumena multiplie les ouvertures entre les baies fixes et les coulissantes, les portes-fenêtres et les fenêtres. Le résultat est que l’intérieur s’ouvre sur l’extérieur. Cette nouvelle gamme est immédiatement reconnaissable à ses toitures plates et à son architecture très novatrice. Les lignes géométriques simples et pures jouent avec la lumière. La maison se compose de volumes cubiques, décalés les uns par rapport aux autres, quel que soit le type de maison. La maison de plain-pied, par exemple, est constituée d’un volume central surélevé et les volumes décalés de la façade arrière permettent d’aménager de nouveaux espaces, comme des terrasses. Le modèle à étage, quant à lui, permet la création d’un balcon intérieur, grâce à un vide sur le séjour.


Un espace redistribue selon ses désirs


À l’intérieur comme à l’extérieur, le jeu des volumes crée de nouveaux espaces : ici un coin multimédia, là une terrasse protégée, plus loin un patio. L’espace est bel et bien la seconde caractéristique de ce concept. La maison se veut, « adaptée aux modes de vie des familles d’aujourd’hui » explique le constructeur. L’intérieur se structure autour d’une seule et grande pièce divisée en plusieurs espaces : une entrée délimitée, une grande pièce à vivre comprenant la zone cuisine, le repas et le salon. Des espaces « trait d’union » entre le séjour et les chambres peuvent être aménagés selon les désirs de chacun : bureau, bibliothèque, ou espace de détente.


À lire aussi l'interview de Laurent de Fommervault, directeur de territoire Geoxia île-de-France.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur