1. Accueil
  2. Conseils
  3. Actualité
  4. L'AVIS DE DOMINIQUE FEUVRIER, Directeur régional Bretagne pour Icade Promotion Logement

L'AVIS DE DOMINIQUE FEUVRIER, Directeur régional Bretagne pour Icade Promotion Logement

Indicateur Bertrand : Quelle est la particularité de ce programme ?

L'AVIS DE DOMINIQUE FEUVRIER, Directeur régional Bretagne pour Icade Promotion Logement
L'AVIS DE DOMINIQUE FEUVRIER, Directeur régional Bretagne pour Icade Promotion Logement

Dominique Feuvrier : Le Quai Rive Droite bénéficie d'une situation tout à fait exceptionnelle, face au port de Vannes. La résidence est situéeà 200 m de la place Gambetta et du centre historique par la Porte Saint-Vincent. Elle s'inscrit dans une démarche de développement durable, bénéficiant du label THPE, équivalent aux futures normes 2010.


Ses prestations sont particulièrement soignées : par exemple, l'absence deradiateurs muraux (grâce au chauffage par le sol) permet d'optimiser l'espacehabitable et de faciliter l'ameublement.


Nous avons également souhaité que la résidence soit adaptée aux personnes à mobilité réduite, en rendant par exemple les terrasses accessibles de plain-pied. Deux appartements bénéficient même d'un accès direct privatisé par ascenseur. Le Quai Rive Droite s'adresse autant à une clientèle régionale, souhaitant bénéficier d'une situation incomparable à Vannes, qu'à une clientèle nationale voire internationale, à la recherche d'une résidence secondaire de grande qualité.


I. B. : Quels sont vos autres projets dans la région ?


D. F. : Le Quai Rive Droite est notre première réalisation de référence sur la côte sud bretonne. Nous poursuivons notre développement dans ce secteur avec une seconde opération, à Plescop, au nord de Vannes. Un programme mixte, avec 20 maisons et 20 logements en collectif. Nous réfléchissons aussi à des projets sur la côte nord, du côté de Saint-Malo et de Dinard. Enfin, nous sommes très présents à Rennes et dans les communes périphériques, avec six opérations en cours dont Le Patio, une résidence de 87 appartements au centre de Rennes, dans un quartier calme, à 200 m de la gare et du métro.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur