Golden Cube : la résidence étudiante qui brille à Boulogne

DIAPORAMA. Entièrement recouvert d’une couche d’aluminium dorée, ce bâtiment à l’architecture originale scintille au soleil. Découverte.

Golden Cube : la résidence étudiante qui brille à Boulogne
Golden Cube : la résidence étudiante qui brille à Boulogne

De drôles de cubes en or ont fait leur apparition, il y a peu, du côté de Boulogne-Billancourt, rue Marcel Bontemps. Empilés les uns sur les autres, comme des Lego, ces modules sont des studios de 18 m², destinés aux étudiants et proposés à la vente pour 150 000 € aux investisseurs intéressés. Au loin, on pourrait presque croire qu’il s’agit d’une construction entièrement réalisée en bois, et pourtant Golden Cube, comme on l’appelle, est une structure béton doté d’un bardage doré métallique.


Les 156 logements possèdent tous un balcon d’une profondeur de 1,5 mètre. Les futurs étudiants de la résidence profiteront d’une série de services "haut de gamme" pour ce type de logement : lingerie partagée, cafétéria commune, femme de ménage pour les chambres, chauffage au sol, réseau informatique indépendant … des prestations qui font de Golden Cube une adresse prisée des jeunes. La totalité des logements, dont les loyers sont légèrement inférieurs à 500 €, ont été réservés en moins de deux mois.


La totalité du mobilier est modulable, permettant ainsi aux locataires à venir d’optimiser aux mieux l’espace disponible. On retrouve ainsi un lit gigogne, une bibliothèque murale ou encore un bureau et une table à manger encastrables. Ce sont les architectes du cabinet Hamonic+Masson qui sont à l’origine du design de cette adresse en or pas massif.  Un petit bijou tout de même, à deux pas de l’île Séguin en plein réaménagement depuis 2012, sous la houlette de l’architecte et urbaniste star Jean Nouvel.







Crédit photo © Christophe DEMONFAUCON et Sergio GRAZIA

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur