Esprit 17, prix du Public 2016 des Pyramides d’Or

DIAPORAMA. Le bâtiment parisien Esprit 17 et ses concepteurs remportent le prix du Public des Pyramides d’Or, une compétition organisée tous les ans par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Esprit 17, prix du Public 2016 des Pyramides d’Or
Esprit 17, prix du Public 2016 des Pyramides d’Or

La mode est à la démocratie participative… même pour les concours immobiliers. La FPI vient d’introduire, pour la 13ème édition des trophées des Pyramides d’or, un prix spécial décerné par le public à l’issue d’un vote en ligne sur le site de l’organisme. Pour cette première, c’est le programme Esprit 17, du constructeur Sully Promotion, à Paris, qui l’emporte. Une élégante résidence de 8 étages, dont les appartements vont du studio au 5 pièces, tous dotés de prestations haut de gamme. L’immeuble de 24 appartements aux allures haussmanniennes s’insère à la perfection dans son environnement.


Les deux biens du rez-de-chaussée s’ouvrent sur un jardin, tandis que les logements du dernier étage offrent des vues panoramiques sur la Tour Eiffel et le Sacré Cœur. Un privilège qui a un prix. Ces T4 de plus de 100 m² sont proposés à 1,2 million d’euros. Une réalisation typiquement parisienne, avec ses façades en pierre et son hall d’entrée, aménagé par un architecte d’intérieur. Les grandes baies vitrées en aluminium et les larges bow-windows de 3,60 mètres sont suspendus au-dessus des rues et paraissent, à l’œil des passants qui les découvrent, comme une alternance de boîtes sur un soubassement en pierre de taille.


A l’intérieur, tout est fait pour assurer aux futurs résidents un maximum de confort : hauteur de plafond de plus de 2,5 mètres, pièces de réception parquetées de chêne, terrasses et balcons revêtus de dalles de bois, robinetterie de standing… et cloison d’une épaisseur de 7 centimètres afin d’assurer une isolation phonique maximale. C’est le cabinet Fernier & associés qui s’est occupé de la conception et de la maîtrise d’ouvrage du bâtiment. Une adresse d’exception, désormais auréolée par la FPI.



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur