Ekla Life : des logements lillois modulaires et innovants

Récompensé par une Pyramide d’argent dans la catégorie innovation, ce programme immobilier propose des logements évolutifs à agrandir en fonction de ses besoins. Découverte.

Ekla Life : des logements lillois modulaires et innovants
Ekla Life : des logements lillois modulaires et innovants

C’est à 900 mètres d’Euralille, le centre d’affaires de la ville du Nord-Pas-de-Calais, que sortira de terre au 3ème trimestre 2017 Ekla Life. Un ensemble mixte, du promoteur immobilier Icade, comprenant 16 160 m² de bureaux, 1 152 m² de commerces, une crèche de 403 m² et 127 logements. Le projet ambitieux proposera des bâtiments au design moderne, comme ce rocher de verre qui abritera les futurs bureaux du programme.


La tour résidentielle tend vers la hauteur avec ses 17 étages. Les futurs habitants pourront d’ailleurs profiter d’une salle de sport en sky line de 49 m² au sommet de l’édifice, offrant une vue imprenable sur toute la ville et ses alentours. L’architecture de l’ensemble a été confiée au cabinet Lipsky + Rollet.
La construction s’articule autour d’un parvis paysagé, face au parc des Dondaines et  donne sur l’une des portes d’entrée d’Euralille. Les appartements sont prolongés par des loggias faisant office de jardins d’hiver, avec une profondeur atteignant les 1m80.
Des biens évolutifs, de type Bihome. À l’appartement principal s’ajoute un espace de vie dédié à l’accueil d’un proche ou d’une tierce personne. Ce studio possède deux entrées, l’une donnant directement sur l’habitat principal et l’autre, totalement indépendante, sur le palier. Ce lieu bénéficie également de ses propres commodités (salle de bains et WC). Le promoteur espère ainsi attirer une population de ménages prêts à investir.


Des voitures électriques à partager

La copropriété proposera également à ses occupants des véhicules électriques en auto-partage avec un abonnement de 2 ans à l’ensemble des réseaux d’auto-partage Citiz et Lilas. C’est grâce à toutes ces prestations que le programme s’est vu décerner, il y a quelques mois, la Pyramide d’argent de l’innovation. Un trophée décerné chaque année par la Fédération française des promoteurs immobiliers (FPI).


Ekla Life se veut comme un point de jonction entre le centre historique de Lille et la modernité de son quartier d‘affaires. Les prix démarrent à 110 000 € pour les studios de plus de 20m² et grimpent jusqu’à 234 000 € pour un T3 de 66 m².
Imaginé par le grand architecte-urbaniste Rem Koolhaas, Euralille veut intègre tous les enjeux des modes de vie contemporains. Emblématique d’une nouvelle génération de quartiers d’affaires, il a été conçu comme un lieu de vie à part entière, qui associe entreprises, commerces et immeubles résidentiels. Occupant 130 hectares au cœur de la ville, c’est le 3ème pôle économique français après le Grand Paris et le Grand Lyon.

Cliquez ici pour découvrir les nouveauté d'Euralille.


Crédit photo © Arka Studio / Lipsky+Rollet Architectes

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur