De jolies cabanes neuves en vente à Aix-les-Bains

Le programme immobilier "Les cabanes du lac", porte bien son nom. Une opération responsable sur le plan énergétique, amenée à s’enrichir, dans les années à venir, d’une résidence hôtelière.

De jolies cabanes neuves en vente à Aix-les-Bains
De jolies cabanes neuves en vente à Aix-les-Bains

Cela fait plus d’une décennie que Constructa Promotion et la Sogeprom, en partenariat avec la ville d’Aix-les-Bains, ont fait de la Zac du Nouvel Aix leur terrain de jeu. Un site de 15 hectares, non loin du lac, dans la célèbre ville thermale où des personnalités comme la Princesse Sissi, Victor Hugo, Georges Sand ou encore Edith Piaf et Charles Aznavour ont eu l’habitude d’y descendre.


Les deux promoteurs proposent aux futurs acquéreurs un retour à l’enfance à travers les travaux du cabinet d’architecture PietriArchitectes : "Ils se sont inspirés de l’esprit des cabanes d’enfants dans les arbres en laissant une place essentielle aux espaces extérieurs. Les deux appartements sur pilotis qui marquent l’entrée du programme symbolisent parfaitement cette démarche", comme on peut le voir ci-dessous :


La résidence se compose de 58 logements allant du studio au T4 avec des prix moyens allant de 4 200 €/m² à 4 400 €/m². Les façades alternent les vides et les pleins afin de créer d’élégants jeux de lumière et de matière. 2 commerces s’intègrent au programme et seront bientôt rejoints par un hôtel : "Nous travaillons sur le projet cette année, avec l’ambition de déposer les permis début 2017. Nous devrions lancer les travaux durant cette année-là, pour un achèvement programmé à l’horizon 2020", indique Philippe Béga, directeur général de Constructa Promotion.


Une construction responsable


Sur le plan environnemental, le bâtiment, certifié RT 2012, s’appuie sur la géothermie pour le chauffage comme l’ensemble des réalisations des deux promoteurs sur le site. Près de la moitié des biens font déjà l’objet d’une réservation. Des propriétés qui séduisent aussi bien les acquéreurs d’une résidence principale (30 % des acheteurs) que les personnes en quête d’une résidence secondaire (27 % des acquéreurs) ou des investisseurs (43 %).


Pour profiter de leur appartement, ces particuliers devront attendre le 4ème trimestre 2017, période de livraison de l’ensemble du programme.




Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur