Bordeaux mise sur le bois et le standing

VIDEO. Deux programmes immobiliers verront bientôt le jour dans la grande ville du sud-ouest mêlant construction bois et élégance architecturale.

Bordeaux mise sur le bois et le standing
Bordeaux mise sur le bois et le standing

Qu’elle est loin l’époque où l’on surnommait Bordeaux "La Belle Endormie". Réveillée depuis plus d’une dizaine d’années, la métropole fait aujourd’hui partie du trio de tête des villes où investir, selon notre palmarès Explorimmo / Explorimmoneuf. Il faut dire que les constructions ambitieuses se multiplient. Parmi les promoteurs les plus investis, le groupe Pichet, historiquement présent dans la région depuis une trentaine d’année, compte bientôt livrer deux constructions d’envergure sur le territoire.


Le premier, un programme immobilier résidentiel d’une trentaine de mètres aux lignes élégantes baptisé… Résiden’ciel. Un bâtiment de grand standing, de style contemporain, composé de 80 logements allant du T1 au T5. Les prix démarrent à partir de 151 000 € pour une trentaine de mètres carrés. L’immeuble mise sur l’élégance, avec sa structure métallique et ses bardages en bois. "Entre les jeux de transparences et les perspectives, résultant d’une superposition de larges terrasses et de brise-soleils, les logements de Résiden’ciel symbolisent la renaissance architecturale du quartier de Brienne." Les premiers appartements seront livrés dès le 4ème trimestre 2017.


Les travaux d’architecture ont été confiés au cabinet Laisné-Roussel. Le hall d’entrée sera habillé d’œuvres d’art créées spécialement pour l’occasion.







Le plus grand immeuble tertiaire bois de France


Residen’ciel sera adossé au bâtiment Perspective, le futur plus grand immeuble à ossature bois du pays. D’une hauteur de 30 mètres, cet édifice dédié aux bureaux est flexible. La modularité induite dans le système de construction permettra d’aménager et réaménager aisément les plateaux de bureaux. "Avec cette opération pionnière en France, nous prouvons la faisabilité technique et surtout les qualités des produits et systèmes constructifs en bois", souligne Patrice Pichet, président du groupe.


Outre les performances énergétiques, Perspective démontrera les vertus des chantiers bois, entre rapidité d’exécution et nuisances sonores réduites. Là encore, c’est le cabinet Laisné-Roussel qui sera en charge de l’architecture. Les deux bâtiments offriront des vues imprenables sur la Garonne et les coteaux aux alentours ainsi que sur le pont Jean-Jacques Bosc et le jardin de l’Ars.


Avec ces deux réalisations, Bordeaux enrichie encore un peu plus le parc immobilier de la zone Bordeaux-Euratlantique. Cette dernière accueillera dès l’été  2017 la future ligne de LGV reliant la grande ville du sud-ouest à Paris en deux heures à peine. De quoi attirer les investisseurs à la recherche d’un bon placement.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur