Avec New’r, la ville de Nantes voit grand

Une tour résidentielle associant sens du confort, espace collectif et respect de l’environnement. C’est l’ambition de New’r, un programme immobilier, récemment primé lors des Pyramides d’Argent.

Avec New’r, la ville de Nantes voit grand
Avec New’r, la ville de Nantes voit grand

Être dans la ville, tout en se tenant à l’écart. C’est le sens nouveau que veut offrir à Nantes le programme immobilier New’r. Un immeuble résidentiel d’une cinquantaine de mètres de haut, comportant 151 logements en accession, ainsi que des bureaux et des commerces. Le promoteur Kaufman et Broad est à l’initiative du projet.

Hamonic + Masson Associés, déjà à l’origine de Home, la tour d’habitation la plus haute de Paris, est à l’origine du design du bâtiment. "Aujourd’hui, la hauteur doit être abordée comme un outil d’aménagement : elle peut créer de la densité à certains endroits pour se réserver le choix de ne pas en faire à d’autres", rapporte le cabinet d’architecture.

La construction verticale offre un bien-être particulier aux résidents, selon Hamonic + Masson Associés : "Les avantages d’habiter une tour sont de ne pas avoir de vis-à-vis, de vivre dans le ciel sans rideaux aux fenêtres. La vue panoramique permet de voir la ligne d’horizon, la course du soleil, les saisons..." Un building d’une grande beauté, qui a remporté, en mars dernier, le "Prix de l’esthétique immobilière" remis lors des Pyramides d’Argent de Nantes.

Mettre en avant les espaces partagés

Le confort au sein des logements passe par la générosité des terrasses. Plus on grimpe dans les étages et plus les balcons s’élargissent. En moyenne, chacun d’entre eux s’étalera sur près de 20m².

Outre le confort, New’r veut redonner de l’importance aux espaces collectifs. Le 10ème étage de l’immeuble comportera une serre accessible aux résidents ainsi qu’un potager. Le 17ème étage lui, aménagera un solarium à ciel ouvert, offrant ainsi la possibilité à tous les occupants de s’y réunir. Cette abondance de verdure contribue à faire de l’édifice "un bâtiment paysagé", selon les mots du cabinet d’architecture.

Les façades, tout en verre et en métal, offre à la tour des teintes variées. La perception du bâtiment variera ainsi en fonction des heures du jour.

Un immeuble 100% écolo

Le building est conforme aux normes de la RT2012. Un immeuble bioclimatique, dont l’orientation est calculée pour qu’elle puisse profiter au maximum des apports du soleil.

Le prix moyen du m² des appartements en vente est estimé à 3713 euros par Kaufman et Broad. On retrouve ainsi des 3 pièces de 61.4 m² au 14ème étage de l’immeuble à 243 000 euros ou encore des studios de 36.7 m² au 9ème étage à 150 000 euros.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur