Aix-les-Bains : nouvelles résidences près du Lac

Constructa et Sogeprom ont présenté les derniers programmes de logements du projet d’Aix le Lac, reliant le centre-ville au Lac du Bourget.

Aix-les-Bains : nouvelles résidences près du Lac
Aix-les-Bains : nouvelles résidences près du Lac

Connue pour ses ressources thermales depuis l’époque romaine, Aix-les- Bains, en Savoie, s’insère entre lac et montagnes, dans un environnement géographique compris entre Lyon et Genève. Nouveau pôle emblématique de la ville, le quartier d’Aix le Lac devient l’un des plus prisé des habitants. Depuis 2008, la ZAC des Bords du Lac permet, en effet, la réalisation d’un quartier permettant le prolongement du coeur historique d’Aix-les-Bains vers lac du Bourget. Le 18 juin dernier, Marc Piétri, président du Groupe Constructa, et Jean- Marc Payen, directeur général adjoint de Sogeprom, ont dévoilé le projet d’îlot paysager de 1 600 m2 du programme O du Lac, 113 logements du studio au 5-pièces, dont la dernière tranche sera livrée fi n 2015. Une nouvelle résidence baptisée Les Cabanes du Lac, composée de 59 logements, du studio au 4-pièces et dont les prix varient de 4 200 à 4 400 /m2 a été lancée à la commercialisation récemment. Articulée en petits bâtiments de quatre niveaux ouverts sur une végétation dense, cette opération devrait être livrée courant 2017. Presque tous les appartements, la plupart traversant avec vue sur le coeur d’îlot, possèdent une large terrasse ou un balcon, dans le prolongement du séjour.


Un millier d’habitants à terme


Après plusieurs opérations livrées – Les Rives du Lac avec 114 logements et Aquae pour 47 appartements et dix villas – ce quartier devrait compter un millier d’habitants à terme. Tout prochainement, 550 m2 de surface commerciale en pied d’immeubles vont compléter des aménagements sportifs et culturels conçus à proximité. Ce centre de vie résidentiel qui s’étend sur un foncier de 15 ha en face du Lac est le résultat d’une collaboration avec la commune d’Aix-les-Bains et la Société d’aménagement de la Savoie. Elle aura permis la conception de bâtiments à forte performance énergétique, avec une production d’eau chaude sanitaire réalisée à partir d’une pompe à chaleur récupérant l’énergie sur la nappe phréatique.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur