Abonnez-vous au Figaro

"Style" : des appartements de charme à Paris

Avec ses cabanes en hauteur et sa morphologie singulière, ce programme immobilier vient enrichir le 13ème arrondissement de la capitale, où les bâtiments les plus originaux sortent de terre.

"Style" : des appartements de charme à Paris
"Style" : des appartements de charme à Paris

Encore un nouveau programme immobilier, pensé par un architecte de renom, dans le quartier de la Bibliothèque nationale de France (BNF). Fabrice Dusapin et son cabinet se sont appliqués pour ne pas dénoter avec ce nouveau bout de ville, qui émerge dans le 13ème arrondissement de Paris. "Le quartier de Tolbiac-Chevaleret vit depuis quelques années une évolution  spectaculaire. Profondément marqué par son histoire industrielle et urbaine, il s’enrichit, s’embellit, s’élève sous le regard de ses habitants", précise le promoteur Sopic.

Le bâtiment, situé sur l’avenue de France, s’inscrit dans la continuité de programmes atypiques comme Home, de Bouygues immobilier ou encore les tours Duo de Jean Nouvel, prévues pour 2020.  Style alliera logements (79 en accession), bureaux (540 m²) et commerces (360 m²). La livraison de l’ensemble est programmée pour 2017.

SOPIC STYLE from OSWALD ORB on Vimeo.
L’immeuble s’appuiera sur un socle de verre qui  accueillera des œuvres de VHILS, un street artiste bien connu dans le quartier. "Une coursive périphérique, au 1er étage, donne à percevoir les étages supérieurs  comme désolidarisés de leur base tandis que les  niveaux hauts prennent la forme d’un monolithe en  suspension dans l’espace urbain, allégeant ainsi la  perception de l’immeuble", précise Fabrice Dusapin.

Toitures et terrasses végétalisées offriront un peu de couleur à cet écrin blanc. Un jardin privatif prolongera les logements des derniers niveaux. On y trouvera également des cabanes en bois. Une singularité dans ce Paris moderne, donnant ainsi l’impression aux futurs acquéreurs d’être à la campagne.

 

Conjugaison des matériaux

Autre particularité de cette réalisation, la richesse de sa composition. Verre, bois, béton, métal… un véritable jeu des matières s’organise et participe à l’originalité de la résidence, le long des façades. L’ensemble de la structure sera d’ailleurs recouverte d’un fin voile de métal découpé, qui fera écho aux dessins du street artiste.

Les appartements vont du studio de 27m² à 301 300 € au T5 de 130 m² à 1 079 200 €. Ils sont tous organisés autour du séjour, lieu le plus lumineux, au détriment des chambres que le promoteur souhaite laisser en retrait afin "préserver au maximum calme et intimité."

Crédit Photo / Sopic

Services