Zoom sur Sun Park et Green Park : Deux résidences innovantes

À Issy-les-Moulineaux, le groupe BNP Paribas Immobilier Résidentiel, en copromotion avec Vinci Immobilier, construit un habitat évolutif et précurseur.

Zoom sur Sun Park et Green Park : Deux résidences innovantes
Zoom sur Sun Park et Green Park : Deux résidences innovantes

L'architecture aux formes oblongues de Sun Park et Green Park attire immédiatement le regard. Au loin, se détache la colline de Meudon. Ici, à Issy-les-Moulineaux, nous sommes dans un lieu chargé d'histoire.


Destiné autrefois à protéger la ville, le fort se transforme aujourd'hui en territoire d'innovation.


Baptisé Fortdissy.com, ce nouvel espace résidentiel de 12 hectares comprendra au total plus de 1 500 appartements.


Sun Park et Green Park sont nichés au coeur d'un verger. Rythmés par une cascade de loggias, de balcons et de terrasses, les bâtiments accueillent des appartements, du studio au 5-pièces. Les séjours et les cuisines s'associent pour créer un bel espace familial.


Afin de profiter pleinement de la verdure omniprésente, les logements s'ouvrent largement sur l'extérieur. L'ambiance végétale fait partie intégrante du quartier, où tout a été conçu pour préserver l'écosystème des milieux naturels.


Ce nouvel écoquartier est en fait le fruit de plusieurs années de réflexion sur les modes de vie, les usages, les services de proximité et les économies d'énergie. La géothermie, par exemple, permet de produire l'eau chaude et le chauffage. Le quartier proposera également un service d'auto-partage et une collecte pneumatique des déchets.


Enfin, grâce au raccordement des bâtiments à la fibre optique, les appartements deviennent intelligents. Ce système offre des solutions domotiques clés en main, et permet d'optimiser les coûts de consommation. Véritable terrain d'expression interactif, cette technologie donnera aux habitants la possibilité de s'informer et de se connecter à tous les services proposés par la ville.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur