Votre futur appartement en 3D

Une expérience sensorielle unique sur le marché : Explorimmoneuf et Dassault Systèmes, proposent aux visiteurs du Salon national de l’immobilier, de se projeter dans leur futur appartement en 3D

Votre futur appartement en 3D
Votre futur appartement en 3D

Totalement inédite, cette expérience interactive doit permettre à chaque particulier qui souhaite acheter sur plan un logement neuf, de le découvrir virtuellement et en 3 dimensions.


Choix de l'aménagement et de l'ambiance


Les interactions sont multiples : on peut par exemple sélectionner le revêtement de sols de son choix, masquer le mobilier pour une meilleure vue de l’espace, ou encore composer sa visite en fonction de l’heure ou de la météo. Pour une immersion totale, des lunettes permettent de vivre l’expérience en 3D relief dans une ambiance sonore spatialisée. Véritable projection dans son futur appartement, l’aménagement et l’ambiance pourront être choisis, parmi des propositions d’architectes d’intérieur. Pour ce lancement, Ligne Roset s’est ainsi associé à cette plateforme en proposant l’ensemble de son catalogue de meubles.


Un avant-goût de la révolution virtuelle


« Cette plateforme est un véritable gain de temps : tout le monde pourra prochainement se projeter dans son futur logement en temps réel, sans se déplacer et sans rendez-vous. Un avant-goût de cette révolution virtuelle est à découvrir sur notre site Explorimmoneuf.com, grâce à la vidéo de démonstration. Les particuliers auront la possibilité de visiter des biens neufs sur plan qui retiendront leur attention et de partager leur sélection avec leurs proches », explique Guillaume Teilhard de Chardin, Directeur d’Explorimmoneuf.


Nouvel outil d'aide à la décision


« Grâce à notre plateforme d’expérience 3D cloud, disponible en ligne et accessible en permanence grâce à un simple navigateur web, cette application permet une immersion totale, une simulation unique et elle donne surtout la possibilité d’être partagé avec ses amis pour avoir un avis immédiat. Cette visite virtuelle est révolutionnaire : elle va remplacer le plan sur papier, autrefois seul outil d’aide à la prise de décision», indique Frédéric Vacher, directeur stratégie marketing, Dassault Systèmes.


Salon National de l’immobilier du 29 mars au 1er avril 2012 -
Paris Porte de Versailles - Pavillon 5 – Stand E2 – G2 – G4 - D31
Explorimmoneuf

Démo : http://www.explorimmoneuf.com/3d

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur