Une offre diversifiée dans les Alpes-Maritimes

A Nice, cette approche des programmes daptés à des clientèles différentes est évidente. Ainsi, Meunier Méditerranée peut proposer Castel d'Azur, route de Turin, à proximité du quartier Saint-Roch et à deux pas des commerces et des écoles, à un prix moyen de 2 950 e/m2 hors parking, pour une livraison au 3e trimestre 2008. Cette démarche à l'attention d'une population d'actifs locaux n'est pas incompatible avec un autre programme, signé de l'architecte Jean-Michel Wilmotte, que vient de lancer le même opérateur sur une excellente adresse, boulevard Victor-Hugo, dans une fourchette de 8 000 à 9 000 e/m2. La ville de Nice fait par ailleurs l'objet de nombreuses opérations : Promogim propose un nouveau programme avenue du XVe Corps, du 2 au 5-pièces tandis que Les Nouveaux Constructeurs commercialisent, au pied de la colline de Nice Sainte-Marguerite, Terrasses Nicea, une réalisation livrable au 3e trimestre 2008. Pour répondre à la demande locale, de nouveaux territoires s'ouvrent à l'offre de programmes neufs : "Saint-André, Carros, La Peille vont permettre aux actifs, qu'il faut bien dissocier des primo-accédants, de trouver une offre, explique Gérard Déderen, responsable de Doguan Immobilier. On oublie trop souvent que ce phénomène de recherche en immédiat arrière-pays n'est pas nouveau puisqu'en plein boom immobilier, en 1987-1988, les actifs s'éloignaient déjà jusqu'à Peymeinade !" A Saint-Laurentdu-Var, Bouwfonds Marignan s'adresse à une clientèle locale de second acheteurs avec Les Opalines, un programme de 38 appartements à 4 500 e/m2.

Une offre diversifiée dans les Alpes-Maritimes
Une offre diversifiée dans les Alpes-Maritimes

Dans le secteur d'Antibes-Juan-les-Pins. Sagec commercialise dans ce périmètre deux opérations. Les Terres du Soleil à Antibes, plutôt à caractère de résidence principale avec des 2-pièces entre 222 000 et 240 000 e, tandis qu'à Juan-les-Pins, Villa Oléa, à 500 m des plages, afficherait plutôt,à ce stade de sa commercialisation, une préférence pour un investissement de type Robien. Sur la même commune, Kaufman & Broad lancera en fin d'année un immeuble de 12 logements, en résidence secondaire ou en résidence principale pour des seniors. A proximité du centre de Juanles-Pins, Icade Capri propose Villa Baccara, 51, route de la Badine, une petite résidence calme avec jardin, piscine et… deux appartements-villas sur le toit.


A Cannes. Nexity George V commercialise Le Parc Pointe-Croisette, au 6-12, rue Ricord-Laty, sur un site rare avec une architecture aux lignes épurées pour 58 appartements, où le 2-pièces de 47 m2 est affiché à partir de 320 000 e. C'est aussi à deux pas de la Croisette que Bouygues Immobilier et Cogedim lancent en copromotion Bristol Park, 91 logements, du studio au 4-pièces duplex, à 5 300 e/m2.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur