Une maison BBC à tout prix !

Acteur incontournable de l’habitat groupé en Rhône-Alpes, MCP a abondamment fait parler de lui en réalisant les premières maisons passives sur les Hauts-de-Feuilly, à Saint-Priest.

Une maison BBC à tout prix !
Une maison BBC à tout prix !

Un peu plus loin dans l’est, à Pusignan, et près de Givors, à Saint-Andéol-Le-Château, le promoteur poursuit sa chasse aux déperditions thermiques.


Ses nouvelles maisons en bois, certifi ées par Promotelec, sont destinées aux primo-accédants, pour 250 000 e avec terrain – un petit prix pour le département.


MCP a mis au point un procédé innovant, lauréat des trophées Bleu Ciel EDF : Modulife. “Ce sont des modules bois, préfabriquéset remplis d’isolant en usine.


Avec, à la clé, une isolation très performante et un prix compétitif, explique le directeur de production. C’est de la basse consommation intelligente.”


Pour 340 000 e, terrain inclus, les Maison de pays, qui ont passé des accords avec Cequami pour obtenir la certifi cation NF HQE® labellisée BBC-Effi nergie, construisent une grosse maison de 120 m2 à ossature bois dans un nouveau hameau de Savigny, un petit bourg de l’Arbresle.


Signalons aussi une belle maison contemporaine, construite par des particuliers à Saint-Didier au Mont d’Or : Matonog, du nom de ses propriétaires. Sur 210 m2, elle comprend un puits canadien et une toiture végétalisée, et consomme 28 kWh/m2/an.


Quant au coût des travaux, il a été de 418 000 e.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur