Une foire au foncier pour construire sa maison

CARTE INTERACTIVE. Le spécialiste de la maison Domexpo organise une foire au foncier en Île-de-France. Mais d’autres professionnels possèdent également de bonnes adresses pour trouver des terrains constructibles.

Une foire au foncier pour construire sa maison
Une foire au foncier pour construire sa maison

Le week-end s’annonce chargé sur le plan immobilier. Certains particuliers pourront profiter, du 29 septembre au 3 octobre 2016, de conseils de notaires, un peu partout dans le pays. Mais les Franciliens en capacité d’acheter et souhaitant construire seront les plus chanceux. Le bâtisseur de maison individuelle Domexpo organise, du 30 septembre au 1er octobre 2016, une grande foire au foncier. "Pendant ces 3 journées, les particuliers pourront retrouver chez Domexpo, en consultation libre, l’ensemble des offres de terrains disponibles en Île-de-France, auprès des professionnels du foncier", assure la société dans un communiqué.


Les offres seront affichées à l’intérieur des maisons d’exposition. L’opération se déroulera dans 4 villages d’exposition du constructeur (Baillet en France / Moisselles (95), Coignières (78), Mareuil-les-Meaux (77) et La Ville du Bois (91)), comme indiqué sur la carte ci-dessous :







Trouver le terrain de ses rêves


La "quête du foncier", pour ceux qui souhaitent construire leur maison, a souvent des allures chemin de croix. Pour ne pas louper les bonnes affaires, le plus simple est de se retourner vers l’un des professionnels de l’infographie ci-dessous :


Reste ensuite à mettre le prix qu’il faut. Sans surprises, plus on s’éloigne des grandes agglomérations et plus le montant du foncier recule. En moyenne, le prix d’une parcelle est compris entre 70 000 et 80 000 €, soit un tiers du total des dépenses pour construire une maison.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur