Une ancienne laiterie transformée en programme immobilier

Grand projet vedette de Gerland dans le 7e arrondissement, le site de l'ancienne laiterie du Bon Lait se présente sous la forme d'un quadrilatère de huit hectares. Près d'un millier de logements seront sortis du sol d'ici à 2013, date de l'achèvement de ce gros morceau de ville mixé en termes de fonctions et d'habitat comme le veut le développement durable. Une vingtaine de programmes d'un très haut niveau environnemental sont prévus, publics (20 %) et privés. L'année 2009 a vu la mise en chantier de deux opérations comptabilisant 233 lots et 140 pour étudiants, dont les livraisons s'étaleront en 2010 et 2011.

Une ancienne laiterie transformée en programme immobilier
Une ancienne laiterie transformée en programme immobilier

La cuvée des lancements 2010 s'annonce plus féconde, étant donné qu'une petite dizaine de mises en vente verront le jour au fur et à mesure du printemps. Le promoteur Monné-Decroix et le Crédit Agricole ont par exemple lancé deux projets communs en mars, suivis par Vinci Immobilier, Bouwfonds Marignan, puis Spirit Grand Sud et Diagonale en mai.


Un programme de Fontanel, le Milk, est aussi prévu avec une quinzaine de lots en primo-accession.


Quant à la Villa Bacarat du groupe Nacarat, elle a été lancée avec Médicis Patrimoine pour commercialisateur, par ailleurs actif dans près d'une centaine de projets de la région lyonnaise. La Serl, l'aménageur, a la charge des espaces publics, dont le jardin des Abruzzes et la future allée arborée Senghor. Assez central, ce quartier, où la nature sera de la partie autant que faire se peut en ville, bénéficie d'un environnement citadin à proximité : station de métro Jean-Jaurès, place Jean-Macé, halte ferroviaire du même nom... Il se situe entre l'avenue Jean-Jaurès et les rues Félix-Brun ainsi que Clément-Marot.


Le projet dispose d'un site internet dédié : www.zac-bonlait-gerland.com



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur