Un logement neuf en périphérie de Paris

Une 1ère couronne durable.

Un logement neuf en périphérie de Paris
Un logement neuf en périphérie de Paris

La proche périphérie sort un foisonnement de grands projets verts ou architecturaux d'une réelle ampleur. A Boulogne, sur le Trapèze nommé désormais la "Rive de Billancourt", les chantiers ont démarré. En quatorze mois, 550 logements ont été vendus (Nexity, Icade Capri, Vinci Immobilier) et le quartier d'affaires Made for people voit s'élever les ouvrages de Jean-Paul Viguier, Sir Norman Foster, Elizabeth Naud & Luc Poux et Jean Nouvel. A Issy-les-Moulineaux, la livraison de la tour Mozart est prévue pour 2010, réalisée pour le siège social de Bouygues Telecom. Ce projet a remporté le "Grand Prix Bâtiments de Très Grande Hauteur" dans la série des distinctions "Eco building performance 2007". Sur La Défense, l'Epad a placé son plan de renouveau sous le signe du développement durable.


Les primo-accédants se réveillent. L'Epa Plaine de France orchestre une partie de la rénovation urbaine du nord de Paris. Sarcelles vient de lui confier la réhabilitation de son grand ensemble alors que Gonesse l'a appelé pour restructurer un quartier Anru. Sur 48 maisons individuelles en village, 32 ont été réservées dès l'ouverture du programme de Gonesse. "Nous croyons dans un tel site, où existe une demande qui n'est pas satisfaite", remarque le directeur régional de Kaufman & Broad Christian Delapierre. Cela ne correspond pas à notre image traditionnelle, mais 50 % de notre activité se situent sur la primo-accession tant en Ile-de-France qu'en régions.C'est sur ce marché que se trouve aujourd'hui la demande résidentielle". Montée en puissance également d'Aubervilliers, de La Courneuve, de Bobigny où les primoaccédants ne demandent qu'à faire partie des 70 % de propriétaires promis par le gouvernement.


Des territoires "bougent" d'Ouest en Est. L'année 2008 et les suivantes vont se jouer aussi sur les nouvelles OIN (Opérations d'interêt national) d'Orly/Rungis/Seine Amont, Seine-Aval et Massy/Saclay/Palaiseau/ Versailles/St-Quentin-en-Yvelines. De vastes territoires promis à un développement des infrastructures, du logement et des activités économiques. Des communes, poursuivent l'objectif ambitieux de créer de vastes morceaux de ville sur leur territoire : un quartier de 1 000 logements qui s'achève au Plessis-Robinson, un deuxième coeur de ville en bord de Seine à Asnières, tout un village francilien traditionnel à Wissous.













Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur