Un futur hôtel 4-étoiles à la Part-Dieu

Deuxième pôle d’affaires de l’Hexagone après La Défense, le quartier de la Part-Dieu, à Lyon, amorce un renouveau spectaculaire.

Un futur hôtel 4-étoiles à la Part-Dieu
Un futur hôtel 4-étoiles à la Part-Dieu

Une consultation de grandes agences internationales d’architecture vient d’être lancée pour édifier, dans le quartier d’affaires lyonnais de la Part-Dieu, un « cluster » de belle envergure : hôtel 4-étoiles de 450 chambres, bureaux, commerces et services. Face à la gare de Lyon Part-Dieu, le programme, dont la maîtrise d’ouvrage est confiée à Vinci Immobilier, bénéficie d’un bon emplacement.


Depuis quelques mois, le Grand Lyon, qui a entrepris de redorer l’image de la Part-Dieu, met tout en œuvre pour que le projet soit à la hauteur d’une métropole européenne. Le cabinet d’urbanistes-architectes AUC a tracé le plan-guide. Des immeubles innovants de bureaux vont sortir du sol, augmentant l’offre de 60 %. Equipements et mise en valeur des espaces publics sont prévus en parallèle. Le centre commercial, lui, a récemment été revu, corrigé et agrandi. Un troisième immeuble de très grande hauteur va percer le « skyline » : la tour « Incity » de 200 mètres.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur