Un écoquartier de 500 logements du côté de Montpellier

Castelnau-le-Lez, l’une des plus importantes communes de Montpellier Agglomération, lance le projet de quartier « vert » du Caylus, composé de logements collectifs et de maisons individuelles.

Un écoquartier de 500 logements du côté de Montpellier
Un écoquartier de 500 logements du côté de Montpellier

Situé au  nord  de  la  commune,  limitrophe  de  Jacou et desservi par la ligne 2 du tramway, il devrait comprendre,  à  terme,  environ  500  logements,  dont  un tiers consacré aux primo-accédants, un tiers aux logements sociaux et un tiers aux logements « libres ». Des logements collectifs et des maisons individuelles qui représenteront la moitié de la production avec des parcelles de 800 à 900 m2, seront réalisés. Une place particulière est consacrée aux jeunes ménages dans ce que l’on nomme le « Village des amoureux ».


L’écoquartier  va bénéficier d’un maillage en matière de déplacement doux et va faire l’objet d’une approche environnementale comme le chauffage collectif. Le lancement de cet écoquartier devrait intervenir à l’horizon 2013-2014 avec la commercialisation des premiers programmes de logements pour des livraisons qui seront étalées dans le temps. Castelnau-le-Lez reste très prisée et la population, actuellement de 16 000 habitants, pourrait atteindre 20 000 habitants d’ici à 2015-2016.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur