Un bien immobilier neuf le long de la Méditerranée

En Languedoc-Roussillon, le littoral est pluriel. À Collioure, dans les Pyrénées- Orientales, à proximité de la frontière espagnole, Bouygues Immobilier livrera en fin d’année, Finca Majorca, 25 villas du 3-pièces au 5-pièces et 27 appartements répartis sur six petites villas, dans un environnement qui fait rêver, composé de pins parasol, d’oliviers, de chênes verts et d’arbres fruitiers. À Argelès-sur-Mer, Urbat réalise Port Marenda, une résidence de standing aux portes des plages. Le 2-pièces est commercialisé à partir de 121 500 €.

Un bien immobilier neuf le long de la Méditerranée
Un bien immobilier neuf le long de la Méditerranée

Dans l’Hérault, l’habitat sur les communes du littoral est loin d’être achevé. Ainsi, Palavas va aménager deux secteurs, l’un sur la Pourquière avec 85 logements, et l’autre, au bord du Parc du Levant, avec 250 logements, dont une partie en secondaire verra le jour en 2011. À La Grande-Motte, le secteur du Point Zéro est en cours d’aménagement avec la commercialisation de 140 logements réalisés par trois promoteurs. Bouygues Immobilier réalise L’Heure Bleue, des appartements du un au 4-pièces avec des logements de plain-pied ou en villappartements, pour une livraison attendue à partir du 3e trimestre 2010. Dominium, par ailleurs présent au Grau d’Agde avec le Château Vert, à l’embouchure de l’Hérault et à deux pas de la plage, signe une résidence sur le Point Zéro, à la Grande-Motte. Le promoteur offre la résidence Grand Large, entre mer et centre-ville. Originalité : au troisième étage, chaque appartement dispose d’une piscine individuelle en terrasse accessible par un patio intérieur.



Dans le Gard, le privilège est de profiter à la fois de la proximité de la mer et des atouts des marinas. C’est ce que Pragma propose à Aigues-Mortes, avec Les Marinas Port du Roy, qui forment un ensemble résidentiel destiné aux adeptes de la navigation fluviale et maritime. Chaque marina, dont la livraison est attendue à l’été 2011, offre luminosité, confort, s’ouvre sur un jardinterrasse et est prolongée, pour la plupart, d’un poste d’amarrage privatif. Le Var est sans conteste l’une des régions les plus recherchées en bord de mer.



À La Seynesur-Mer, Eiffage signe La Santa Maria, livrable au 3e trimestre 2010. Bandol, avec son golfe baigné de lumière, ses collines couvertes de genêts, de pins et de mûriers, est l’une des plus grandes et des plus anciennes stations balnéaires de la côte, avec ses plages de sable blond qui bordent la baie de Bandol. Plage du Lido à l’Est, plage du Casino au Sud, plage de Rènecros agréablement lovée au fond d’une anse arrondie. Bouwfonds Marignan Immobilier réalise sur la commune la Résidence Rosemarine, 24 appartements, du studio au 4-pièces duplex, livrable à partir du 2e semestre 2010. Nichée entre mer et montagne, Sanary-sur-Mer est un authentique port de pêche, situé au coeur de la Provence, entre Marseille et Toulon, qui, été comme hiver, est une mosaïque de façades colorées avec ses traditions provençales et sa douceur de vivre. Nexity réalise ici L’Or Bleu, une petite résidence de 30 logements répartis en cinq petits bâtiments sur un terrain arboré avec piscine, livrable au 1er trimestre 2011. Quant à Roxim, c’est à 200mètres de la plage, qu’il propose Rive Nature, à Saint-Raphaël, une résidence autour d’une piscine privée et d’une large prairie ouverte sur la rivière. Le promoteur livrera au 1er trimestre 2010 Résidence Marie A., à deux pas de Port- Fréjus et de la grand bleue.



C’est enfin l’écrin qui s’ouvre avec les Alpes-Maritimes : un pied dans l’eau de la Méditerranée, un autre sur les contreforts du massif Alpin. Des 40 km de plages, baies, criques et sentiers littoraux, il ne suffira que d’une heure de route aux quelque dix millions de touristes qui visitent annuellement les Alpes- Maritimes pour parvenir sur les premières pentes des montagnes dont les plus hauts sommets culminent à plus de trois mille mètres d’altitude. L’offre de logements à proximité du littoral y est rare. À Antibes, BNP Paribas Immobilier commercialise, pour une livraison au 3e trimestre 2011, la résidence Villa Cap Sud, à quelques minutes de la mer. Entre Antibes et Nice, à Villeneuve-Loubet, Bouygues Immobilier réalise L’Amarante, une petite résidence de 37 appartements avec piscine, à proximité des plages et des commerces. Certifiée Habitat et Environnement, la livraison est attendue pour le 4e trimestre 2010.



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur