Strasbour : Du neuf en ville

"En coeur de ville le foncier est très rare et les prix s'élèvent en conséquence.Notre opération proche du quartier de la petite France s'est par exemple vendu autour de 4 000 e/m2" explique Irène Linden, directrice des ventes de Bouwfonds Marignan Grand Est. Les programmes neufs sont donc rares et se commercialisent rapidement. Dans le quartier étudiant prisé de Kruteneau, Bouygues Immobilier signe l'une de ces perles rares, La Cour de Lucerne. Près de la cathédrale, le programme réhabilite un beau bâtiment ancien classé, dont les 35 logements ont été vendus en PLS à la Foncière Logement. S'y ajoutent 47 appartements neufs répartis dans 4 petits bâtiments, dont le prix moyen tourne également autour de 4 000 e/m2.

Strasbour : Du neuf en ville
Strasbour : Du neuf en ville

A l'ouest de la ville. Sur la Zac des Poteries, dans le quartier de Koenigshoffen,nous réalisons Les Jardins d'Ylang, une résidence de 87 logements.Cette Zac constitue l'une des grandes réserves foncières de Strasbourg et un secteur en devenir,à la limite du quartier de Hautepierre. Les prix moyens hors parking tournent autour de 2 300 e/m2" explique Jean-Philippe Jarno, directeur de l'agence Alsace de Bouygues Immobilier. Promogim est présent dans le même quartier, avec Le Jardin des Arts, une résidence livrable au 2e trimestre 2008 où quelques 2 et 3-pièces restent à prendre, pour des prix qui démarrent à 98 500 e hors parking pour 40 m2. Le quartier, vert et bien desservi par les transports en commun comptera à terme 2 000 logements, dont 80 % ont déjà été réalisés.


Au sud-est de la ville. Le quartier du Neudorf est le théâtre d'importants projets d'urbanisme, avec de nombreux équipements d'envergure, mais aussi l'implantation d'un nouveau quartier sur les Fronts de Neudorf. "On construit beaucoup dans ce quartier très attirant car agréable, proche du centre-ville et très bien desservi par les transports" explique Marc Schultz. A l'entrée du quartier, près de la place de l'Etoile, Bouwfonds Marignan signe Le Patio, une opération de 68 logements. "Nous devons livrer au premier trimestre 2009 et 45 % sont déjà commercialisés. Il s'agit de beaux appartements dont les prix moyens au m2 varient de 3 400 à 4 000 e/m2, suivant leur situation. Ce sont de beaux produits d'investissement, plutôt patrimonial" estime Irène Linden. On retrouve Bouygues Immobilier dans le quartier du Bruckhof : "Nous avons remporté un concours pour la réalisation de 400 logements. Nous menons l'opération en association avec Eiffage Immobilier qui construira une partie des logements en collectif et Habitat de l'Ill, qui prendra en charge 40 logements en accession sociale. Le tout formera un nouveau quartier avec bureaux, commerces, équipements publics et logements. La commercialisation devrait démarrer en octobre prochain" expose Jean-Philippe Jarno. Toujours au Neudorf, le programme de Promogim, Coeur de Ville, livrable au troisième trimestre 2008, témoigne du succès du quartier puisqu'il est déjà pratiquement vendu. Les quelques logements encore disponibles se négocient à partir de 159 000 e pour 39 m2, hors parking.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur