Saint-Tropez, un logement neuf côté Golfe

Première destination touristique du département, le Golfe de Saint-Tropez jouit d'une renommée internationale. Un environnement exceptionnel, des villages prestigieux, de très nombreux ports de plaisance, des événements culturels de renom, tout contribue à donner une identité propre à ce territoire. Longtemps lié aux opérations immobilières de tourisme, le développement urbanistique pourrait trouver un nouvel élan dans la création de zones mixtes habitat/activités, permettant de renforcer l'offre de logements pour actifs et saisonniers.

Saint-Tropez, un logement neuf côté Golfe
Saint-Tropez, un logement neuf côté Golfe

En direction des Alpes-Maritimes, entre Cannes et le Golfe, Fréjus vient de lancer son second programme de l'habitat local (2010-2015). En effet, la Communauté d'agglomération a fait de l'équilibre social de l'habitat une compétence obligatoire. Ainsi, tout programme de plus de 12 logements comptera 25 % de logements pour actifs. Dans ce contexte, le groupe Roxim lance Natura Parc, une opération sous forme de petits collectifs d'une quinzaine de logements chacun, au pied de l'Estérel, dans le quartier du Bas Gargalon.


La première tranche, de 60 logements à un prix moyen de 3 000 € le m2, moins pour certains logements qui bénéficieront du Pass-foncier. Roxim réalise aussi résidence Maria, en deuxième ligne de mer, une résidence soignée, à un prix moyen de 6000€/m2. La résidence surplombe un bassin d'eau où tout l'environnement a été subtilement pensé. La première tranche, en cours de construction, sera livrée au cours du 1er trimestre 2010.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur