Rhône-Alpes : Au coeur du marché lyonnais

Visite du pôle urbain Lyon-Villeurbanne-Caluire, où l'on trouve une offre neuve de bonne qualité sur le marché. Pour autant, est-ce vraiment le moment d'acheter, voire de revendre un bien ancien ? Éclairage.

Rhône-Alpes : Au coeur du marché lyonnais
Rhône-Alpes : Au coeur du marché lyonnais

Voilà deux ans, le Grand Lyon approuvait son Programme local de l'habitat. En préambule, une étude de l'agence d'urbanisme locale dressait le portrait du logement idéal aux yeux des Lyonnais : “Un appartement avec terrasse en ville, confortable,lumineux, suffisamment spacieux et bénéficiant d'un environnement calme.” Le duplex était le favori des aspirants au changement (68 %), tandis que près de 70 % des interviewés considéraient “la qualité de l'air comme le problème environnemental le plus préoccupant, ce point étant cité par 74 % des cadres.”


Certes, les temps ont changé. Comme un peu partout en France, le rouleau compresseur de la crise financière a malheureusement écrasé une partie de la demande. Mais l'envie de posséder un bel appartement en ville, demeure. Pour s'offrir un tel produit sur Lyon intra-muros, le marché est-il suffisamment en capacité ? Et surtout, les prix se montrent-ils abordables ?



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur