Profitez des qualités du neuf

Pour l’acheteur, le neuf se caractérise essentiellement par la souplesse et l’optimisation : de l’espace parfaitement rationalisé aux finitions personnalisables, en passant par la connectivité et la sécurité.

Profitez des qualités du neuf
Profitez des qualités du neuf

Un logement neuf, c’est avant tout un espace bien conçu et fonctionnel. Dans le neuf, pas de mètres carrés perdus, pas de recoins ou de dégagements inutiles. La rationalisation de l’espace prime. En outre, dans la mesure où vous achetez le plus souvent sur plan, vous pouvez choisir la situation de votre logement : l’étage, l’orientation, la vue sur rue ou sur jardin (ou les deux). Rien ne vous empêche, dès lors que vous vous décidez très en amont de la construction, de prévoir une modification du plan intérieur de votre appartement (ajout ou suppression d’une cloison, de placards supplémentaires, modification de l’emplacement des prises électriques…). Mieux encore, si vous cherchez un grand logement qui n’existe pas ou qui a déjà été vendu, vous avez la possibilité de réunir deux appartements. Par exemple un 4-pièces et un studio attenant. Même souplesse avec les finitions. Non seulement vous pouvez choisir les coloris des différents revêtements, mais en modifier la qualité. Par exemple, prévoir du parquet à la place du carrelage. À qualité égale, vous n’aurez sans doute rien à payer en supplément.


 


Les équipements et la sécurité


En revanche, si vos choix portent sur des prestations plus haut de gamme, attendez-vous à un petit supplément. Qu’il s’agisse d’appartement ou de maison, le plus des logements neufs, c’est leur clarté. Baies vitrées de bonne dimension, larges portes-fenêtres ouvrant sur balcon, terrasse (généralement aux niveaux supérieurs) ou jardin en rez-de-chaussée, sont autant d’éléments qui contribuent à faire entrer généreusement la lumière. Côté équipements, les appartements sont généralement équipés de prises utiles aux divers raccordements indispensables aujourd’hui : internet, câble… Ils sont même parfois " intelligents ", permettant de commander à distance de nombreux équipements : chauffage, éclairage, volets… La protection contre le vol et l’effraction est également une préoccupation des promoteurs. Portiers électroniques, digicodes, vidéophones, se sont généralisés et offrent un meilleur contrôle des accès, tandis que les portes palières s’équipent de serrures à plusieurs points d’ancrage, de système antidégondage, voire de blindage. Sans rechercher le tout sécuritaire, ce sont des prestations qui comptent. Enfin, les logements neufs disposent forcément de parking. Certes, ce n’est pas gratuit, mais c’est un plus incontestable par rapport à un appartement ancien qui, même payé cher, ne peut généralement pas offrir ce luxe en ville.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur