Profitez de prêts attractifs

En fonction de la zone où vous achetez et des performances énergétiques du logement, vous n'obtiendrez pas le même PTZ +.

Profitez de prêts attractifs
Profitez de prêts attractifs

Comme auparavant, vous ne pouvez bénéfi cier du PTZ + qu’en complément d’un autre fi nancement. “Il ne peut excéder le montant du ou des autres prêts, d’une durée supérieure à deux ans, concourant au fi nancement de l’opération, précise-t-on à l’Anil (Agence nationale d’information sur le logement. Le montant du PTZ est fonction de la zone géographiqued’implantation du logement, de son caractère neuf ou ancien, de son niveau de performance énergétique et du nombre de personnes destinées à occuper le logement.”


Le prêt favorise le fi nancement des logements situés dans les zones tendues (région parisienne, grandes villes de province…) ou off rant les meilleures performances énergétiques. Grenelle de l’Environnement oblige, un logement neuf BBC sera privilégié par rapport à un logement non BBC.


De même, un logement ancien voit le montant du prêt modulé en fonction de son étiquette énergie (contenue dans le diagnostic de performance énergétique, obligatoirement fourni au moment de la vente). Ainsi, si vous achetez un logement neuf BBC, vous aurez droit à un montant de prêt de 40 % du coût de l’opération en région parisienne, 35 % dans les grandes métropoles régionales, 30 % dans une ville moyenne ou 25 % en zone rurale. Si vous achetez un logement neuf non BBC, ces taux sont respectivement ramenés à 27 %, 22 %, 17 % et 15 %. Dans l’ancien, si l’étiquette énergie du logement s’inscrit de A à D, le montant du prêt est fi xé à 20 % du coût de l’opération, quel que soit le secteur d’acquisition. En classe E et F, ces taux tombent à 10 %, et en classe G, à 5 %.



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur