Performance énergétique garantie

Le groupe Vivaxia, qui rassemble plusieurs constructeurs de maisons individuelles, propose une Garantie de performance énergétique appliquable à ses deux nouvelles maisons : StarBois et Trendy.

Performance énergétique garantie
Performance énergétique garantie

"Nous faisons partie des rares constructeurs à proposer une Garantie de performance énergétique (GPE) pour les maisons RT 2012 ", explique Marie-Alexis Quenouille, responsable commercial du groupe Vivaxia. Concrètement, cette garantie couvre la prise en charge du surplus de consommation énergétique dès lors que cette consommation serait supérieure à 10 % par rapport à l’étude thermique contractuelle. Elle commence à l’expiration de la garantie de parfait achèvement (1 an) et prend fin à l’expiration d’une période de 10 ans, à compter de la date de réception de la maison. Cette garantie s’applique, toutefois, sous condition de " bonnes pratiques ". Les propriétaires sont encouragés à respecter le guide d’entretien, qui leur est remis et dans lequel il est notamment conseillé de ne pas surchauffer sa maison. " Un degré de plus est égal à 7 % de consommation supplémentaire " précise le constructeur. Cette Garantie de performance énergétique s’applique à l’ensemble des marques du groupe et notamment aux deux dernières nées : StarBois et maisons Trendy.


 


Deux nouvelles marques


Les Maisons StarBois, sont dédiées à la construction de maisons en ossature bois basse consommation d’énergie. Les procédés de fabrication permettent de diviser par trois le temps de construction par rapport à une maison classique. Une maison Expo, située à Rantigny dans l’Oise vient tout juste d’être achevée et accueille le public. Enfin, avec les Maisons Trendy, commercialisées depuis le début de l’année, le groupe souhaite " redonner du pouvoir d’achat aux primo-accédants ". Ce constructeur propose une gamme de six modèles de maisons à des prix inférieurs à 100 000 €.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur